« L’US Béni Douala fait des jaloux»

Partager

Le revenant Hocine Ammam, se dit très heureux de la belle victoire réalisée par son équipe face à l’OC Beaulieu et estime que ces belles performances sont la meilleure preuve de la grandeur de son club, qui fait sensation à chacune de ses sorties. Hocine Ammam, l’homme fort de l’USBD, croit dur comme fer en la bonne étoile de son équipe et pense que l’accession ne pourrait leur échapper. Il estime aussi que l’USBD fait des jaloux, ce qui est tout à fait normal, mais la réalité du terrain est toute autre.

La Dépêche de Kabylie : Vos impressions sur cette belle victoire arrachée face à l’OC Beaulieu, de surcroît à l’extérieur de vos bases ?

Hocine Ammam : C’est une belle victoire, comme vous l’avez précisé mais sachez une chose, ça n’a pas été facile à réaliser. Les joueurs ont été à la hauteur, de même que le staff technique qui a su comment négocier ce match sur le plan tactique. On a dominé notre adversaire et on a su comment frapper au bon moment. Même si on a été rejoint à la marque, les joueurs ont réussi à reprendre l’avantage et à marquer un troisième but pour sceller le sort de la rencontre. Ce succès va nous permettre d’entrevoir la suite sous de bons auspices.

Ce succès est aussi une réponse à ceux qui ne cessent d’accuser votre club de magouiller et de combiner ses matchs en dehors du terrain ?

Tout le monde a vu le match et même les gens de Bordj El Kiffane ont pu constater le mérite de l’US Béni Douala, qui renferme des joueurs d’expérience et de qualité. Nos matchs, nous les avons gagnés sur le terrain et non en dehors, comme le prétendent certains responsables de clubs qui jouent l’accession. L’US Béni Douala fait des jaloux et c’est tout à fait normal. Mais que voulez-vous, nous sommes les plus forts et nous irons jusqu’au bout de notre rêve, à savoir une autre accession de suite, en division inter régions cette fois-ci. C’est la loi du football et je crois que notre parcours, après 21 matchs joués, est la meilleure illustration de notre force.

Vous gardez toujours un écart de cinq points. Pensez-vous que c’est rassurant, à neuf journées de la fin du championnat ?

Non, ce n’est pas rassurant, mais c’est bon pour le moral et ça va pousser les joueurs à se donner plus et à croire dur comme fer en l’accession. Il faut creuser l’écart davantage et j’espère que ça va se faire dès la prochaine journée, surtout qu’on recevra à domicile et que notre poursuivant immédiat jouera en déplacement. Je reste confiant et optimiste quant à l’accession de l’US Béni Douala en inter régions.

Entretien réalisé

par Amazigh Omar

Partager