La Dépêche de Kabylie

FLN Lors d’un point de presse animé hier – Amar Saâdani plaide pour une «campagne propre»

Le secrétaire général du FLN, Amar Saâdani, a averti contre « les actions qui menacent la stabilité du pays ». Tout en indiquant que la campagne de Bouteflika sera menée par les partis qui le soutiennent, Saâdani a souhaité que la campagne soit « propre ».

S’exprimant lors d’un point de presse, à la fin de la réunion du bureau politique de son parti, le secrétaire général du FLN a invité les partis politiques et la société civile à travailler dans le respect et la sérénité. « Pour que le 17 avril soit une fête et une occasion pour tous les Algériens d’exprimer en toute liberté leur choix, et ce, dans le cadre du respect de la loi », a souhaité le patron du FLN, qui emboite ainsi le pas au candidat qu’il soutien, Bouteflika, qui a appelé avant-hier, les Algériennes et Algériens à élire leur président parmi les femmes ou les hommes de leur choix, en toute liberté et transparence. Rappelant que la loi interdit les manifestations non autorisées, Amar Saâdani dira que « nous ne sommes pas contre les partis qui boycottent et qui activent dans un cadre légal. Mais nous dénonçons toutes les tentatives visant à déstabiliser le pays à travers le recours à la rue ». Au sujet de la campagne électorale du candidat Bouteflika, le secrétaire général du FLN a indiqué que « Bouteflika sera présent dans la campagne via les partis qui le soutiennent ». « Nous allons détailler, à travers les wilayas, le bilan du président. Nous travaillons en étroite coordination avec les autres partenaires dans le cadre de la direction de campagne », a-t-il précisé.

M. A. T.

Quitter la version mobile