Des dizaines de travailleurs du secteur de l’Enseignement supérieur de Bejaïa ont entamé hier, une grève de trois jours, tout en organisant un sit-in de protestation devant le siège de la direction des œuvres universitaires de Béjaïa (DOU), la même journée, à l’appel du SNAPAP, pour réitérer à la tutelle leur plate-forme de revendications socioprofessionnelles.
Cette dernière se résume, essentiellement, selon le S/G de la fédération de l’Enseignement supérieur du SNAPAP, à « l’intégration sans conditions de tous les travailleurs contractuels, l’augmentation des salaires et l’octroi de diverses primes, ainsi que la suppression de l’article bis 87 ».
« Nous voulons, à travers cette action de protestation, réitérer notre appel aux responsables concernés pour la satisfaction de notre plate-forme de revendications et la mise en œuvre des accords signés entre le SNAPAP et la direction des œuvres universitaires, en date du 06 octobre 2013 », a-t-on indiqué. Par ailleurs, le SNAPAP a appelé dans une déclaration rendue publique, au respect des libertés syndicales.
B. S.