Sous l’air d’une revanche

Partager

La prochaine journée du championnat de la division régionale une, prévue ce samedi dans les différents stades de la région centre, sera caractérisée par un chaud derby.

Un match qui mettra aux prises le leader, l’US Béni Douala à l’ES Azeffoun qui occupe la 3e place. Une rencontre qui s’annonce d’ores et déjà palpitante pour les deux équipes, surtout pour le leader qui veut bien prendre le large et mettre fin à tout espoir de l’ES Azeffoun de revenir dans la course à l’accession. Un derby qui sera, certainement, suivi de très près et par un large public qui viendra remplir, comme un œuf, le stade des frères Keloul de Béni Douala. Les poulains du trio Feltène-Meftah-Hamcha, qui caracolent en tête du classement avec cinq points d’écart sur le poursuivant immédiat l’IR Birmendreis et sept sur son futur adversaire, veulent bien le creuser à dix pour prendre le large et s’assurer d’une suite favorable en championnat. Les camarades de Medjebour, le joueur le plus en forme ces derniers temps, s’entraînent dans une ambiance bonne enfant et sont décidés à rafler la mise. Mais du côté de l’ES Azeffoun, c’est le même son de cloche et les protégés de Karim Kaced et Ramdane Ait Ramdane veulent refaire surface et réduire l’écart. Certes, tout est possible en football, mais l’avantage du terrain et l’apport de son public, l’US Béni Douala ne compte guère rater ce rendez-vous important et déterminant pour la suite de la saison. La pression monte de jour en jour et les supporters de l’US Béni Douala promettent d’envahir les gradins tôt le matin, pour assister à ce chaud derby qui vaudra son pesant d’or au finish. Pour rappel, lors du match aller, joué au stade Oukil Ramdane de Tizi-Ouzou, les Ivahriyens se sont imposés sur le score de 3 à 2 devant les Ath Douala. Cette fois, les gars d’Ath Douala ne jurent que par la victoire et rien d’autre. Tandis que les camarades de Tedjar, se présenteront au stade des frère Keloul avec la ferme intention de ne pas rater ce rendez-vous et de repartir avec un résultat positif. Les Lions d’Ath Douala, qui se dirigent droit vers une autre accession en inter régions, ne comptent pas rater ce derby, qui les opposera à leurs homologues de l’ES Azeffoun. L’équipe chère à Hocine Ammam revenu à de meilleurs sentiments et qui a repris du service, ne compte pas lâcher les trois points qui seront mis en jeu, et surtout qu’il s’agit d’un derby où les supporters veulent bien se réjouir et fêter une victoire qui aura un goût particulier. Certes, il s’agit d’un match comme les autres, mais il a sa spécificité. En plus, les Ikdoumi, Djefel, Noual, Idres et compagnie n’ont pas oublié le match aller et veulent bien prendre leur revanche et prouver à leurs supporters que ce faux pas, le premier concédé après une série de victoire, n’était qu’un accident de parcours. Ce samedi, les coéquipiers de Yacine Mohamedi  joueront 200% et tenteront de réussir une belle prestation avec à la clé une belle victoire, qui leur fera plaisir et qui fera plaisir à leurs supporters qui viendront en masse au stade des frères Keloul.

Que le fair-play soit au rendez-vous

Certes, ce derby revêt d’une extrême importance pour les deux équipes, surtout pour le leader, mais il ne doit pas sortir du cadre sportif. Le plus important aux yeux des observateurs et même des dirigeants des deux clubs, c’est de faire de ce match derby, une fête en Kabylie et à Béni Douala, et que le meilleur l’emporte. Le match a un grand enjeu, mais au finish, l’équipe la mieux préparée aura son dernier mot. Que ce soit du côté de l’US Béni Douala ou du côté de l’ES Azeffoun, ce qui compte c’est le Fair-play, même si le résultat final est d’une grande importance, surtout pour l’US Béni Douala qui veut franchir un grand pas vers l’accession, et ce, à huit journées avant le baisser du rideau de la saison footballistique 2013-2014.

Amazigh Omar

Partager