Aït Djoudi prépare le Classico

Partager

Les Jaune et Vert ont repris le chemin des entraînements, avant-hier, pour préparer le classico de samedi prochain face au MC Alger. 

Hier, Ebossé et ses coéquipiers ont travaillé avec une grande volonté lors de la seconde séance effectuée au stade du 1er novembre. Le dernier succès réalisé face à l’ESS, le week-end passé a fait beaucoup de bien aux Canaris. Le coach, Ait Djoudi, absent avant-hier, et qui a dirigé la séance d’entraînement d’hier matin, ne veut en aucun cas rater le rendez-vous de samedi prochain. Il estime que la victoire est impérative face au vieux club algérois. « L’équipe a réussi de revenir avec les trois points face à l’ESS, ce qui est très bon pour le moral. Samedi, nous aurons un autre match très important, à savoir le classico face au MCA, et nous devons tout faire pour le gagner. Les supporters attendent beaucoup de leur équipe et nous ferons tout pour leur procurer de la joie », a déclaré le coach des Jaune et Vert. Coté effectif, deux joueurs n‘ont pas encore repris le chemin des entraînements. Le gardien Asselah, déjà absent depuis plusieurs journées, et le solide défenseur Djamel Benlamri, qui se trouve avec l’équipe nationale militaire. Pour le programme de la séance d’hier, le coach Ait Djoudi a programmé quelques exercices techniques. Comme d’habitude, les joueurs ont effectué un travail spécifique devant les buts à la fin de la séance. Le coach veut que son équipe soit efficace face au vieux club algérois, comme ça été le cas lors de la confrontation face à l’ESS. Il veut que son équipe enregistre sa troisième victoire consécutive, après celles réalisées face à l’ASO et à l’ESS. Les Canaris ne jurent donc que par la victoire et promettent que le MCA va être leur prochaine victime. A signaler que 500 places, seulement, seront réservés aux fans du MCA qui viendront assister à la rencontre

Madi boude les entraînements 

L’excellent milieu de terrain Aymen Madi boude l’équipe et ne s’est entraîné ni avant-hier ni hier matin. Bien qu’il ait montré un visage très convaincant lors des matchs qu’il a joués, Madi se sent lésé par son entraîneur. Selon une source proche du joueur, il compte demander des explications par rapport à sa mise à l’écart à chaque fois. Il faut dire que Madi est un joueur pétri de qualités et pourrait rendre d’énormes services à son équipe. Selon tous les spectateurs qui l’on vu jouer, il a sa place dans l’échiquier kabyle. Les supporters souhaitent qu’Ait Djoudi compte sur lui à l’avenir, car il pourra beaucoup servir l’équipe vu ses grands moyens. Les Canaris effectueront encore trois séances avant le classico de samedi face au vieux club algérois. Ils s’entraîneront d’ailleurs, ce matin, demain et vendredi, au stade du 1er novembre. A l’issue de la dernière séance, le coach Ait Djoudi annoncera la liste des 18 joueurs concernés par cette confrontation. Cette liste comprendra sûrement les noms de Aiboud et Raiah, qui réalisent de belles prestations ces derniers temps.

JSK- MCA en direct sur Canal Algérie

Le big match qui opposera la JS Kabylie au MC Alger pour le compte de la 24ème journée du championnat de Ligue 1 sera retransmis en direct sur l’ENTV terrestre et sur la chaîne satellitaire Canal Algérie, a indiqué hier l’ENTV sur son site. Ce grand classique du football algérien aura lieu ce Samedi 22 mars 2014 à 16h00 au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou.

 M.L.

Partager