La LDC toute proche !

Partager

Les Jaune et Vert ont confirmé avant-hier, leur retour en force en championnat, ces derniers temps. Ayant battu le CRB puis l’ESS, c’était au tour du MCA de payer la belle forme affichée par les Canaris ces dernières journées.

Les poulains du coach Ait Djoudi ont, en effet, bombardé les Mouloudéens par trois buts au cours de cette confrontation. Le score pouvait être plus lourd, si l’arbitre n’avait pas privé le jeune Aiboud d’un penalty valable. L’équipe a montré une grande volonté de gagner, sous les encouragements d’un merveilleux public qui a envahi le stade et qui a beaucoup aidé son équipe. L’attaque s’est réveillée, ces derniers temps, et la meilleure preuve c’est les trois buts marqués contre le CRB, les deux contre l’ESS et, enfin, ces trois autres contre le vieux club algérois. En plus de l’attaque qui a frappé fort, l’autre satisfaction est le rendement des deux jeunes enfants du club, Raiah et Aiboud. Ces derniers confirment à chaque match qu’ils méritent de jouer en équipe fanion malgré leur jeune âge. Après cette victoire face à leur poursuivant immédiat, les Jaune et Vert se retrouvent, désormais, à 5 points du 4ème au classement général, qui n’est autre que leur adversaire Mouloudéen. À 6 journées du baisser du rideau du championnat, Bencherifa et ses camarades possèdent d’énormes chances de terminer la saison au moins sur le podium. S’ils continuent à jouer de cette manière, ils peuvent même terminer à la 2ème place qui leur permettrait de jouer la Champions League africaine la saison prochaine, après plusieurs années d’absence. En plus des sacrifices des joueurs et du soutien des fans, il faut dire que le coach Ait Djoudi a fait un travail remarquable. Malgré la grande pression qu’il a subi à un certain moment, il a réussi à redonner à l’équipe la joie de jouer et l’esprit de la gagne. Cela a permis à l’équipe d’améliorer son rendement et ses résultats, avec trois victoires de suite. De plus, il a gagné son pari tout en incorporant de jeunes joueurs, à l’instar de Aiboud et Raiah, qui ont gagné leur places. Il continuera à utiliser tout son savoir faire pour que l’équipe atteigne ses objectifs. Les belles prestations et les résultats enregistrés, ces derniers temps, ont donné beaucoup de confiance à l’équipe. Les équipiers d’Ebossé promettent d’autres belles performances, à partir  du match de coupe face au CRB Ain Fekroun, prévu pour le week-end prochain.  

Reprise des entraînements ce matin

Par ailleurs, les Jaune et Vert reprendront le chemin des entraînements, ce matin, au stade du 1er novembre. Les poulains d’Ait Djoudi prépareront le match de coupe face au CRB Ain Fekroun, prévu pour vendredi prochain. Le coach Ait Djoudi aura devant lui 4 jours pour préparer cet important rendez-vous. Les Canaris ne jurent que par la qualification et promettent d’aller en finale cette saison

 

Mustapha Larfi

Partager