Les Vert et Rouge veulent confirmer

Partager

C’est avec un moral gonflé à bloc que les camarades d’Oussama Medahi recevront, cet après-midi et à huis clos, l’USMH, dans le cadre de la mise à jour du calendrier de la ligue 1 avec comme seul leitmotiv celui de confirmer leur dernier succès (1 – 0) acquis aux dépens du MOB dans le derby béjaoui.

Un derby, rappellons-le, ayant connu une fin de match houleuse avec ce triste bilan au bout puisque, selon une source policière, pas moins de 49 blessés furent enregistrés à l’issue du match, dont 31 policiers, 11 arrestations, le saccage du siège du MOB et celui du club féminin local, le FCB, complètement vandalisé ainsi que d’autres dégâts matériels. Aussi, les deux équipes risquent même des poursuites en raison des jets de pierres sur le terrain de la part de leurs galeries respectives. Par ailleurs, pour revenir à cette confrontation des camarades de Brahim Zafour face aux banlieusards algérois, rappelons que celle-ci fut déjà reportée à cause de la stagnation d’eaux pluviales sur la main courante du stade de l’UMA. D’où alors la décision de l’arbitre désigné pour ce match, Djamel Haimoudi, de ne pas donner le coup d’envoi craignant alors pour la sécurité des joueurs des deux équipes et cela, conformément aussi à la réglementation régissant les lois du football. Quoi qu’il en soit, tout redevient, désormais, possible pour les béjaouis de la JSMB en dépit du fait qu’ils occupent toujours la place de lanterne rouge de championnat avec 19 points à leur compteur, puisqu’il leur suffira de gagner seulement le match de retard de cet après-midi devant l’USMH pour passer devant le CABBA et le CRBAF (20 points chacun). Pour cela, ils doivent redescendre au plus vite de leur nuage, après la précieuse victoire sur le MOB pour se concentrer pleinement sur le match de cet après-midi qui revêt également une importance capitale pour la suite du parcours.

Une victoire pour quitter la place de lanterne rouge

En d’autres termes, en cas de succès face aux harrachis, les béjaouis pourront gagner deux places au classement général pour grimper au 14e rang avec 22 unités. C’est dire aussi toute l’importance du gain de cette confrontation aux yeux des Vert et Rouge qui ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin pour continuer à défendre crânement toutes leurs chances de maintien en ligue 1. A ce propos, le driver des Vert et Rouge, Hassan Hamouche, nous déclare, notamment, au sujet de ce second match que s’apprête à livrer son équipe en l’espace de 72 heures au stade de l’UMA : «Je crois que la venue de l’USMH constitue déjà une belle opportunité pour nous afin de soigner notre position au classement général. Pour cela, nous miserons sur un succès, cet après-midi, face à la formation d’El Harrach pour conforter nos chances de maintien. Comme je vous l’ai déjà déclaré nous nous battrons jusqu’au bout tant que mathématiquement on est toujours en course pour le maintien. Et puis, il faut dire que notre dernière victoire dans le derby de Béjaïa nous a donné encore beaucoup de force et renfoncé notre détermination à aller encore de l’avant pour permettre à la JSMB de quitter au plus vite la zone des reléguables. Certes, notre mission face aux algérois ne sera pas une chose aisée, mais, ma foi, on n’a pas trop le choix que celui de prendre les trois points pour améliorer notre classement aussi. En tout cas, je reste optimiste pour la suite, car avec l’état d’esprit qui prévaut au sein de l’équipe actuellement, ainsi que les progrès qu’elle a réalisés, ces derniers temps, sur son niveau de jeu, me confortent alors dans ma conviction qu’elle sera encore capable de réaliser d’autres performances pour se tirer d’affaire». Enfin, il y a lieu de souligner que le président Boualem Tiab qui a tenu à féliciter ses joueurs autour d’un dîner offert en leur honneur, avant-hier soir au club Alloui de Tichy, à la suite de leur précieux succès sur le MOB, leur a promis par la même de leur octroyer une autre prime plus conséquente après celle de la JSK, perçue jeudi dernier, dont le montant dépasserait les dix millions de centimes. Ce qui n’a pas manqué de faire plaisir à ses poulains. Cependant, le boss béjaoui n’a pas omis d’exiger des partenaires de Djabaret une autre victoire, cet après-midi, face à l’USMH pour conforter les chances de la JSMB dans sa course au maintien.

B. Ouari

Partager