Site icon La Dépêche de Kabylie

«L’accession ne nous échappera pas»

Le président de la section football de l’US Béni Douala, Hocine Ammam, estime que le parcours de l’équipe est plus que positif et croit, dur comme fer, que le meilleur est à venir. Il est heureux de voir son club de toujours réaliser une 3e accession de suite et promet d’autres accessions à l’avenir.

La Dépêche de Kabylie : Après votre victoire face à l’IR Birmandreis, vous avez presque assuré l’accession en inter régions, un commentaire ?

Hocine Ammam : Je crois que le plus dur est passé après que nous eûmes écarté de la course les équipes de l’ES Azeffoun, le CRB Bordj El Kiffan, et l’IR Birmandreis, pour ne citer que ces trois dernières. Nous avons dix points d’avance sur le deuxième au classement, et inchallah l’accession ne nous échappera pas.

Pensez vous que l’USBD a mis les deux pieds en inter régions ?

Non, pas encore, même si nous sommes sur la bonne voie et qu’il sera difficile pour nos concurrents de nous rejoindre. Nous sommes sur une bonne dynamique que nous devons maintenir jusqu’au sacre final.

L’équipe est à sa troisième accession d’affilée. Quel est votre objectif pour la prochaine saison ?

Nous jouerons toujours les premiers rôles et la saison prochaine ne sera pas différente de cette saison. Nous tâcherons d’effectuer un recrutement de choix et de jouer nos chances à fond pour réaliser une 4e accession de suite.

Apparemment, vous voulez faire de l’US Béni Douala un club de grande dimension ?

Oui. C’est mon souhait le plus cher et j’estime qu’avec l’apport des sponsors l’USBD continuera à aller de l’avant et enchaîner avec d’autres accessions. Nous sommes plus que jamais décidés à rafler la mise, la saison prochaine encore. Mais il faut des moyens matériels et financiers conséquents et des joueurs de valeur.

Et pour les départs et les arrivés ?

Il faut attendre la fin de cette saison pour trancher cette question avec le staff technique. C’est le seul habilité à se charger de cela. Mais nous aurons le temps de faire le bilan et de voir quels sont les besoins de l’équipe pour le prochain exercice.

Entretien réalisé par

Amazigh Omar

Quitter la version mobile