Les Jaune et Vert sont depuis hier après-midi à Blida, pour y effectuer un stage de préparation qui s’étalera jusqu’au 16 du mois en cours.
Partis la matinée, c’est aux environs de 12h30 que les joueurs du club phare de Kabylie sont arrivés dans la ville des roses. Signalons que le staff technique a préféré annuler la séance d’entraînement prévu à Tizi avant le départ, afin d’éviter un excès de fatigue aux joueurs. Une fois à Blida, la délégation kabyle s’est dirigée vers l’hôtel ‘’Les roses’’ pour y prendre du repos et se remettre du long voyage. L’équipe séjournera donc à Blida jusqu’au 16 du mois en cours. Le staff technique a tracé son plan de travail. En plus du volet technique et physique, la JSK disputera 2 matchs amicaux, face à l’USMB et à l’OM Médéa. Deux bons tests pour préparer la suite du championnat. Côté effectif, même le solide défenseur Djamel Benlamri ,en dépit du fait qu’il n’est pas encore rétabli de sa blessure, était avec le groupe. Le coach Aït Djoudi a tenu à sa présence au stage malgré sa blessure. Les staffs technique et médical feront tout pour qu’il retrouve la forme dans les plus brefs délais. Il entamera le travail avec ses coéquipiers dans les toutes prochaines journées. Les choses sérieuses commencent pour les Jaune et Vert. Qualifiés pour la finale de la coupe d’Algérie et occupant la 2ème position au championnat, les Canaris veulent terminer la saison sur une très bonne note. Pour cette raison, ils comptent cravacher tout au long de leur séjour à Blida pour assurer une bonne préparation. Le coach Aït Djoudi devait se réunir avec ses joueurs, hier après-midi, pour leur parler du programme de préparation. Il veut que ce stage soit une totale réussite. Le staff technique a programmé une légère séance d’entraînement pour l’après-midi d’hier, au stade de Brakani. Ce fut pour laisser aux joueurs le temps de récupérer du long voyage.
Du biquotidien, aujourd’hui
Pour la journée d’aujourd’hui, le staff technique a programmé deux séances d’entraînements. La première pour ce matin et sera consacrée au volet physique. La seconde est prévue pour l’après-midi et sera consacrée au volet technique. Le vrai travail sera entamé ce matin donc. Les poulains d’Aït Djoudi misent énormément sur ce stage de Blida, pour effectuer du bon boulot. Ils veulent réussir leur préparation et mettre toutes les chances de leur côté pour battre le MCA le 1er mai prochain au stade Mustapha Tchaker.
M. L.

