«La coupe de wilaya est notre principal objectif»

Partager

Qualifiés au dernier carré de la coupe de wilaya, les dirigeants de l’Etoile de Draâ El-Mizan misent désormais sur ce trophée. Les quatre catégories animeront les demi-finales et veulent bien marquer de leur empreinte cette compétition. C’est ce que nous a déclaré le président, Rachid Kara, qui estime que ses joueurs ont de grandes ambitions et sont décidés à terminer la saison en apothéose. Rachid Kara nous a aussi parlé du parcours de l’équipe fanion en championnat, et de ses perspectives pour la prochaine saison.

La Dépêche de Kabylie: Les quatre catégories ont réussi un sans faute en coupe de wilaya, un commentaire ?

Rachid Kara : Ce que viennent de réaliser nos jeunes, en coupe de wilaya, est vraiment quelque chose d’extraordinaire. On est la seule équipe qui va présenter ses quatre catégories au carré d’as. J’espère qu’on sera tous en finale (rires)… c’est là notre objectif.

Pensez-vous que l’Etoile est en mesure d’atteindre cet objectif ?

Bien sûr que oui, je pense que les 4 catégories sont capables de bien négocier leurs demi-finales et d’aller en finale. C’est un objectif qu’on veut atteindre et Inchallah on réussira.

Apparemment, la coupe de wilaya est devenue un objectif pour vous ?

Oui, pour ne rien vous cacher, on veut rafler ce trophée dans les quatre catégories, pour marquer l’histoire du football algérien et celui de la wilaya de Tizi-Ouzou. Ce sera une première dans les annales du football national. Tout le monde est mobilisé pour cette consécration et, Inchallah, on saura comment l’atteindre et faire honneur à toute la région de Draâ El Mizan.

Et qu’en est-il du classement de l’équipe senior en championnat ?

Je pense que notre quatrième place est méritée. Je dirai même qu’on aurait pu prétendre à l’accession, si on avait bien entamé la saison. N’était-ce notre mauvais départ, lors des quatre premières journées, l’EDEM occuperait maintenant la 1ère place, et ce, sans diminuer de la valeur des autres équipes, telles l’O Tizi Rached, le DC Boghni et l’USM Draâ Ben Khedda. Mais ce n’est que partie remise.

Que voulez-vous dire ?

La saison prochaine, l’EDEM ne jouera que pour l’accession en régionale deux et rien d’autre. J’estime qu’on a des jeunes joueurs capables de relever ce défi, et, Inchallah, la saison prochaine sera celle de l’Etoile. On a tout ce qu’il faut pour réaliser cet objectif, à la condition de faire une bonne préparation et d’entamer la saison en force.

Comment arrivez-vous à gérer les affaires du club et quels sont les moyens mis à la disposition de cette classe juvénile ?

Hamdoullah, on arrive à gérer le club avec rationalité. Mais pour jouer l’accession, il nous faut beaucoup plus de moyens financiers. Quant aux joueurs, l’EDEM est une école et on a des jeunes de valeur qui peuvent relever le défi et faire honneur à la région Sud de la wilaya de Tizi-Ouzou.

Le mot de la fin…

Je tiens à vous remercier pour cet entretien et j’espère que l’EDEM fasse sensation, en coupe de wilaya et termine la saison en apothéose. On veut la coupe de wilaya dans les 4 catégories et on l’aura Inchallah. Tout le monde est mobilisé pour cet objectif. Je tiens aussi à remercier les autorités locales, pour leur aide, à leur tête le maire, M. Mansouri, sans oublier les bienfaiteurs pour leurs contributions dans le développement du sport dans la commune, en général, et du football en particulier. Merci, encore une fois, à « La Dépêche de Kabylie » pour l’intérêt qu’il porte aux divisions inférieures et…longue vie et grande réussite.

Entretien réalisé par Amazigh Omar

Partager