Les Jaune et Vert se sont entraînés, hier matin, au terrain annexe du stade Mustapha Tchaker. Après le match amical, disputé avant-hier face à l’ESM Koléa, les camarades de Bencherifa n’ont pas bénéficié de repos.
Ils se sont remis au travail pour continuer leur préparation. La séance était consacrée au volet technique. Les joueurs ont effectué quelques exercices avec ballon avant de clore la séance par une sixte. Côté effectif a été marqué par le retour de Benlamri qui a repris les entraînements. Il s’est contenté de s’entraîner en solo après avoir été examiné par le staff médical. Son état de santé s’améliore de jour en jour et sera prêt pour le prochain match face au RC Arbaa. Selon nos informations, Benlamri réintégrera le groupe à la fin de cette semaine ou, au plus tard, au début de la semaine prochaine. Le grand absent hier était l’arrière gauche, Zinedine Mekaoui, qui a fait l’impasse sur la séance. Souffrant d’intoxication alimentaire, il n’a pas pu s’entraîner avec ses équipiers. Néanmoins, il devrait reprendre le travail aujourd’hui avec le groupe. La séance d’hier matin s’est déroulée dans une bonne ambiance, ce qui reflète les bonnes conditions dans lesquels se déroule le stage depuis son début. Mis a part l’incident de jeudi passé où l’équipe a été empêchée de s’entraîner au stade annexe de Tchaker, le stage se déroule dans de bonnes conditions depuis mardi dernier. C’est ce qu’a souligné même le coach Ait Djoudi lors d’une déclaration. Le coach kabyle compte tout faire pour mettre ses poulains dans les meilleures conditions possibles, afin de bien se préparer pour la suite du championnat
En amical OM Médéa – JSK, demain à 16H
Les Jaune et Vert s’entraîneront aujourd’hui avant de disputer un match amical, demain, face à l’OM Médéa. Cette rencontre, programmée à 16h, sera la troisième pour les Canaris après celle effectuée face à l’IB Lakhdaria et l’ESM Koléa. Le club phare de la Kabylie pourrait jouer une autre rencontre amicale, vendredi prochain, devant un adversaire qui reste à déterminer. Le coach Aït Djoudi veut que ses poulains gardent le rythme de la compétition avant de renouer avec le championnat, le 25 du mois en cours, face au RCA. À signaler que le stage de Blida prendra fin ce mardi en attendant de connaître la suite du programme qui sera suivi pour préparer la suite de la compétition. Par ailleurs à signaler que le milieu de terrain, Aymen Madi, a contracté une méchante blessure à la cheville, avant-hier, lors de la joute amicale qui a opposé son équipe à l’ESM Koléa. Selon une source proche du staff médical, l’ex-pensionnaire du NAHD souffre d’une entorse à la cheville, ce qui l’éloignera des terrains, pendant quelques semaines. Il passera une IRM aujourd’hui pour voir exactement la nature et la gravité de sa blessure. Le joueur enlèvera le plâtre d’ici trois semaines. Cela signifie tout simplement qu’il sera out pour la finale de la coupe d’Algérie prévue pour le 1 mai prochain face au vieux club algérois. En dépit de sa grande déception, Madi souhaite que son cas ne soit pas grave afin de retrouver la compétition dans les plus brefs délais. Il veut aider son équipe dans les derniers matchs pour terminer la saison sur une bonne note. Auteur d’un excellent travail, le docteur Djadjoua et son staff feront de leur mieux pour guérir la blessure du joueur.
M.L.