Le défenseur de charme et qui évolue aussi au milieu de terrain Lyes Zabot, se dit satisfait du rendement de son équipe lors de la phase et ce à quelques journées du baisser du rideau et estime que lui et ses coéquipiers veulent terminer parmi les cinq premiers au classement. Pour ce qui est de ses objectifs, Lyes Zabot veut bien évoluer dans un club de division supérieure dès la prochaine saison
La Dépêche de Kabylie : Tout d’abord, un mot sur le parcours de l’équipe, après 26 matchs joués ?
Lyes Zabot : Je pense que notre parcours est honorable, surtout durant cette deuxième manche du championnat. Mais j’estime que nous avions largement les possibilités de nous classer parmi le trio de tête, si nous n’avions pas raté des points, chez nous, au stade de Draâ El Mizan, où nous recevons nos adversaires.
Pensez-vous que si l’équipe a joué ses matchs à Ait Yahia Moussa, le parcours aurait été meilleur ?
Il est clair que si nous avions reçu nos adversaires, chez nous, au stade Mechi Amar, nous nous serions retrouvés, actuellement, en tête de classement, et ce, sans diminuer de la valeur des autres équipes qui jouent l’accession, à l’image du FC Ouadhias, l’IRB Bounouh et l’IRB Souk El Tenine.
Vous avez disputé le week-end passé le match retour face à votre voisin, l’US Tafoughalt. Vos impressions sur le match nul réalisé ?
Que voulez-vous que je vous dise, je pense que, dans l’ensemble, le nul est équitable, et ce, même si je dis que nous aurions pu prétendre à la victoire. C’est un bon point de pris pour la JSAYM et j’espère que, d’ici la fin de la saison, nous réussirons d’autres bons résultats, qui vont nous permettre de terminer la saison en beauté et sur une bonne note.
Croyez-vous en vos chances de terminer cet exercice footballistique parmi les cinq premiers ?
Oui, je pense fermement en nos chances de finir ce championnat parmi les cinq premiers, à la seule condition de bien négocier le reste des rencontres et de faire le plein à Draâ El Mizan, tout en allant chercher des points en dehors de nos bases. Cet objectif est dans nos cordes et, Inchallah, nous le réaliserons.
Revenons à vous… un mot sur votre rendement au sein de l’équipe ?
J’essaie de faire de mon mieux à chacune des sorties de l’équipe et j’estime que je suis sur la bonne voie. Mais j’estime que je peux mieux faire, à condition que je redouble d’efforts pour aller de l’avant et progresser davantage.
Vous aspirez certainement à passer à un autre palier et à évoluer dans un club plus ambitieux…
C’est logique, c’est le rêve de tout joueur ambitieux qui veut réussir une carrière de footballeur. J’estime que j’ai les capacités pour rejoindre un club ambitieux, mais à la condition que je maintienne la cadence et que je fournisse plus d’efforts aux entraînements pour progresser davantage. Je veux bien jouer dans un club ambitieux et, Inchallah, je réaliserai cet objectif dès la prochaine saison.
On vous laisse le soin de conclure …
Tout d’abord, je tiens à remercier le journal « La Dépêche de Kabylie », pour l’intérêt qu’il porte aux clubs de divisions inférieures et aux jeunes talents. Ensuite, Inchallah, j’espère aller de l’avant et faire sensation avec un club du palier supérieur. Dans le cas contraire, je continuerai à défendre les couleurs de la JSAYM, qui est mon club de cœur et de toujours.
Entretien réalisé par Amazigh Omar

