«Nous voulons la coupe, mais notre objectif, c'est l'accession»

Partager

Le vif attaquant de charme de l’USM Draâ Ben Khedda Omar Djebrouni croit dur comme fer en les capacités de l’équipe de réussir l’accession en régionale deux. Le revenant Djebrouni reste persuadé que lui et ses coéquipiers sont capables de chiper la 1ère place à l’Olympique Tizi Rached et à réaliser le rêve de toute une région.

La Dépêche de Kabylie : après 26 matchs joués en championnat, vous êtes à la 2e place à une longueur du leader l’Olympique Tizi Rached …

Omar Djebrouni : le championnat tire vers sa fin et on est deuxième au classement avec un point de retard sur le leader, l’Olympique Tizi Rached. On occupe cette place de dauphin avec le DC Boghni. Je crois qu’il reste 12 points en jeu et tout reste possible. On tâchera de faire de notre mieux pour s’offrir l’accession en régionale deux.

Croyez-vous en l’accession à quatre journées du baisser du rideau de la saison 2013-2014 ?

Bien sûr, on peut s’offrir cette place de leader, mais on doit faire le plein lors des quatre derniers matchs, tout en espérant un faux pas de l’Olympique Tizi Rached (rire), pour réaliser notre rêve à savoir l’accession en régionale deux.

Vous auriez pu vous emparer de la place de leader, si vous n’aviez pas laissé filer plusieurs points à domicile et à l’extérieur ?

Oui, tout à fait, on a raté des points importants. On aurait pu éviter ces faux pas à domicile ou à l’extérieur, afin de prendre une sérieuse option pour le scare final. Mais bon ! Ce n’est pas encore joué et le titre se jouera jusqu’à la dernière journée. Alors il faut y croire et rester concentré jusqu’au bout. On est confiants et on ne doit en aucun cas perdre espoir, car on a vraiment les capacités d’atteindre cet objectif.

 

Pour réussir l’accession il faut espérer des faux pas des deux autres prétendants, l’OTR et le DCB qui veulent aussi y parvenir…

C’est vrai, mais ce qui nous importe c’est notre parcours en cette fin de saison. On doit faire le plein lors des quatre matchs qui nous attendent, après on fera le décompte final, au baisser du rideau de ce championnat. Certes notre destin n’est pas entre nos mains, mais on doit jouer nos chances à fond pour réussir l’accession.

A la reprise du championnat, le 26 de ce mois, vous serez appelés à en découdre avec l’Etoile Draâ El Mizan, au stade Boumghar. Une rencontre déterminante pour la suite du parcours, n’est ce pas ?

Ce ne sera pas facile devant une équipe de l’Etoile qui revient en force en championnat. On aura à en découdre avec une équipe soudée et solide et qui va certainement nous poser beaucoup de problèmes, surtout qu’on jouera chez elle et devant son public. Mais sachez une chose, on n’ira pas à Draâ El Mizan pour faire du tourisme, mais bien au contraire, pour arracher la victoire et rien d’autre, même si l’on sait à l’avance que notre tâche sera délicate. Mais avant de parler de ce match, on a une demi-finale à disputer ce week-end face à l’autre équipe de Draâ El Mizan l’Espérance locale.

Vous allez affronter l’ES Draâ El Mizan en coupe de wilaya. Comment s’annonce pour vous ce match des ½ finales ?

C’est une demi-finale à ne pas rater. Si on veut bien aller en finale, pourquoi ne pas remporter le trophée ? On joue sur les deux fronts. On aura à en découdre avec une bonne équipe de l’Espérance. C’est un classico qui va tenir toutes ses promesses. Les matchs entre l’USMDBK et l’ESDEM ont toujours été très disputées et cette rencontre ne va pas déroger à la règle. On fera notre possible pour éliminer l’ESDEM, mais le plus important pour nous c’est l’accession en régionale deux.

Entretien réalisé par Amazigh Omar

Partager