«Notre équipe aura son mot à dire la saison prochaine»

Partager

Le big boss du CRB Tizi-Ouzou, Moh Nesnas, estime que pour sa première saison en régionale Deux, l’équipe a réussi un parcours des plus positifs et peut prétendre, d’ici la fin du championnat, à une place sur le podium. Le président reste persuadé qu’avec un peu de chance, l’équipe aurait même pu jouer les trouble-fêtes, mais pour lui ce n’est que partie remise. Il promet une grande équipe pour le prochain exercice avec comme objectif de jouer l’accession en régionale Une.

La Dépêche de Kabylie : Un mot sur le parcours du CRB Tizi-Ouzou en régionale Deux ?

Moh Nesnas : Pour notre première saison en division régionale Deux, notre parcours est plus que positif et ce à quelques journées du baisser du rideau du championnat 2013-2014. Nous sommes sur la bonne voie et notre quatrième place en est la meilleure preuve. J’espère que l’équipe va continuer sur sa lancée et terminera la saison sur une bonne note.

Pensez-vous que le CRBTO est en mesure de finir sur le podium ?

Oui, tout est possible et je crois que l’équipe est en mesure de réaliser cet objectif, même si le plus important pour nous c’est de se maintenir en régionale Deux. Je crois que cet objectif a été atteint et aux joueurs maintenant de faire leur possible, pour améliorer davantage leur classement et pourquoi pas finir en 3e position.

Le CRBTO aurait pu prétendre à l’accession, n’est-ce pas ?

Il ne faut pas être gourmand, je vous ai dit que le plus important pour nous était d’assurer notre maintien dans cette division. Quant à l’accession, nous aurions, certes, pu y prétendre, mais bon, ce n’est que partie remise.

Que voulez-vous dire ?

La saison prochaine, nous tâcherons d’engager de bons joueurs et de maintenir l’ossature, pour prétendre jouer l’accession en régionale Une. J’estime que le CRBTO mérite de jouer dans un palier supérieur, vu son passé. Avec un recrutement de qualité nous pouvons vraiment prétendre à l’accession. Néanmoins, cela ne pourra se faire qu’à une seule condition : que les moyens financiers suivent. Il nous faut beaucoup d’argent pour jouer les premiers rôles.

Donc, vous comptez effectuer un recrutement de qualité à l’intersaison ?

C’est clair. Si nous voulons jouer l’accession, nous devrons, dès maintenant, aller chercher les oiseaux rares et les engager, en prévision du prochain exercice footballistique. Mais entre temps, nous garderons l’ossature, en renouvelant notre confiance aux cadres de l’équipe et aux joueurs qui ont donné satisfaction. Tout d’abord, nous devons terminer cette saison en beauté et sur une bonne note, après, nous penserons au prochain mercato estival.

Ce ne sera pas facile, du moment qu’il y aura certainement d’autres prétendants à l’accession ?

Cela est évident. Il y aura d’autres clubs qui vont afficher leurs ambitions pour l’accession. Mais c’est ça la loi du football, il y aura des équipes qui joueront les premiers rôles, d’autres qui vont essayer de se maintenir et d’autres qui joueront les trouble-fêtes. Mais soyez sûrs que nous ferons tout notre possible, pour permettre au CRB Tizi-Ouzou de se hisser parmi les équipes des paliers supérieurs. La place du CRBTO n’est pas en régionale Deux, mais en inter régions ou national amateur.

A vous de conclure cet entretien…

Je tiens, au nom du CRBTO, à remercier tous ceux qui nous aident de près ou de loin, sans oublier les autorités locales, l’APC, la DJS et l’APW. Je remercie aussi La Dépêche de Kabylie pour l’intérêt qu’elle porte aux clubs de divisions inférieures. Longue vie au club et beaucoup de réussites.

Entretien réalisé par Amazigh Omar

Partager