l C’est un grand « ouf » de soulagement que pousse la grande famille éducative, du CEM Ali Laimèche de Béni Douala, et plus particulièrement les élèves, qui reprendront finalement le chemin de l’école à partir d’aujourd’hui, samedi. En effet, après une semaine entière d’arrêt de cours, observée par les enseignants de cet établissement pour cause, faut-il le rappeler, de mauvaises conditions de travail, une réunion de concertation a regroupé jeudi dernier, les parents d’élèves, la direction de l’école et les enseignants grévistes. Une réunion marquée par la présence du premier magistrat de la commune, monsieur Fekhar Amar en l’occurrence et de son premier vice-président, monsieur Hamlil Med Arezki qui ont tenu à être de la partie pour apporter leur contribution. Dans son intervention, le P/APC s’est montré solidaire avec les professeurs et s’est déclaré sensible à leurs revendications, somme toute légitimes. Il a également affiché sa disposition à aider ce collège du mieux que possible. S’en est suivi ensuite, pendant plusieurs heures un débat serein, responsable et fructueux, à l’issue duquel, des décisions concrètes, allant dans le sens du règlement des problèmes posés, ont été prises. Ainsi, l’épisode de cette crise interne vient de connaître un dénouement heureux et tout le monde semble être satisfait des solutions préconisées, permettant désormais un retour à la normale.
M. K.