Les citoyens et les transporteurs ont été agréablement surpris de constater ces abribus, longtemps attendus, enfin réalisés.
L’opération de réalisation et de montage d’abribus, qui doit couvrir pratiquement tous les principaux arrêts et aires de stationnements de bus et de fourgons de transport, a débuté dans la matinée d’avant-hier, à travers la ville de Draa El-Mizan. « Normalement, pour cette première opération, nous avons à installer quinze abribus à travers la ville de Draa El-Mizan, mais il n’est pas exclut qu’un second quota doit s’ajouter, dans les prochains jours, pour couvrir la totalité des arrêts et stations de taxis et fourgons », nous apprend un des ouvriers chargés de ce travail. Ainsi, les citoyens et de nombreux usagés de bus ont été agréablement surpris de constater ces abribus, longtemps attendus, enfin réalisés. « Bien évidemment, cela nous fait un grand plaisir d’autant plus que nous n’avions pas cessé de réclamer l’installation de ces abribus, qui sont vraiment indispensables », nous déclarent nos interlocuteurs.
Cependant, devant le premier abribus installé au niveau de l’esplanade qui fait face au lycée « Ali Mellah » et à la poste, où chaque matin, des dizaines d’usagers doivent attendre l’arrivée des premiers bus pour le chef-lieu de wilaya, qu’il pleuve ou qu’il vente, n’ont pas hésité à nous faire remarquer qu’un seul abribus ne suffit pas. « Ils n’ont installé qu’un seul abribus sur cette esplanade, alors qu’il faut au minimum trois ou quatre ou même plus. Car, il faut savoir qu’il y a beaucoup d’usagers », nous font remarquer nos interlocuteurs.
Par ailleurs, il est à signaler qu’à ce jour, toutes les stations de taxis ou de bus sont dépourvues de cette commodité alors qu’elles sont érigées pour la plupart dans des endroits presque déserts, comme celles desservant Boghni ou Frikat.
Essaid Mouas

