Site icon La Dépêche de Kabylie

Les Béjaouies à rude épreuve

Le championnat national du football féminin reprendra ses droits au cours de cette semaine, avec la programmation de pas moins de 8 rencontres de retard qui vont s’étaler du mardi (hier) au samedi prochain.

L’USF Béjaia, qui compte deux matchs en moins, affrontera, aujourd’hui (mercredi), au stade OPOW, la coriace équipe algéroise, l’ASEAC, qui occupe la 2e place au classement général, pour le compte de la mise à jour de la 15ème journée, alors que la seconde rencontre est programmée, samedi prochain, à Oran, contre l’ASJ Canastel. Les béjaouies affronteront donc, aujourd’hui, l’une des meilleures équipes au niveau national, à savoir l’ASE Alger Centre, qui a dominé le football féminin, depuis plus d’une dizaine d’années, avant de se voir détrônée, ces dernières années, par l’Affak Rélizane qui a pris le relais. L’USFB, qui occupe la 8ème place, avec 16 points seulement, doit réagir au plus vite, si elle veut éviter les calculs d’épicier en fin de saison et une pression inutile qui peut jouer en défaveur des joueuses de Kahina Bezghiche, qui manquent énormément d’expérience vu la jeunesse de l’effectif.

Le second club béjaoui, le FCB, qui compte un match en moins, affrontera les algéroises de l’ASEAC, vendredi, au stade OPOW de Béjaia, dans un match qui s’annonce très difficile pour les filles de Razik Imloul, qui pataugent dans les profondeurs du classement (10ème place) avec 14 unités au compteur.

Z. H.

Quitter la version mobile