Intervenant, hier matin, sur les ondes de la chaîne trois de la radio nationale, le président Hannachi est revenu sur plusieurs points concernant la finale de la coupe d’Algérie face au MCA, jeudi prochain. Pour ce qui est de l’histoire des billets, qui a créé une grande polémique, Hannachi a affirmé qu’il rencontrera le wali de Tizi-Ouzou. «Je le dis et le redit encore, les tickets de la finale, c’est les supporters qui les ramèneront. Je demande aux supporters de patienter jusqu’à dimanche. Je n’ai jamais fait de politique, mais je vous assure que les tickets seront pour les vrais supporters de la JSK», a-t-il déclaré. Beaucoup de supporters kabyles pensent que cette histoire de tickets gratuits n’est pas innocente. En fait, ils pensent qu’on a décidé d’offrir des tickets gratuits juste pour qu’il y ait un contrôle des fans qui se déplaceront à Blida. Le président Hannachi a nié catégoriquement cette hypothèse. «Je jure devant Dieu qu’aucun policier ne sera dans les bus. Seuls les supporters feront partie des voyageurs», a-t-il promis.
«Je demanderai aux gendarmes de faciliter la tâche à nos fans»
Tout le monde se souvient de la finale de la coupe d’Algérie de 2011, qui avait opposé les Canaris à l’USMH, et où les supporters kabyles ont été interdits d’accéder au stade du 5-Juillet. Pour la finale de jeudi prochain, le président Hannachi ne veut plus que ce scénario se reproduise. «J’interviendrai pour que les fans ne trouveront pas de problèmes pour accéder au stade de Blida», a-t-il signifié. Par ailleurs, le chairman kabyle affirme que la fouille des supporters en dehors du stade est tout à fait normale. «C’est toute à fait normal que les policiers procèdent à la fouille, aux environs du stade. Une fois à l’intérieur, chacun doit assumer ses responsabilité», a-t-il assuré.
«On a tout planifié pour cette finale»
Concernant la finale, le président Hannachi a affirmé que tout a été planifié. «On a décidé d’aller au Hilton pour une mise au vert, en plus du programme de préparation. On a tout fait pour que les joueurs puissent se concentrer au maximum, y compris cette interdiction de faire des déclarations», a-t-il conclu.
Synthèse de Mustapha Larfi

