La JSM Béjaïa qui restait sur une défaite face à l’USM El Harrach a raté une nouvelle fois une bonne occasion, en s’inclinant pour la deuxième fois de suite à domicile devant la JS Saoura.
Une nouvelle défaite qui compromet de manière sérieuse ses chances déjà infimes de sauver sa peau du purgatoire. Hier, les Vert et Rouge qui étaient menés par deux buts à zéro par l’intermédiaire d’Aoudou et Belkhir ont réussi à réduire la marque par un penalty transformé par Medahi, avant que les sudistes ne corsent la note sur un troisième but de Belkhir qui signe à l’occasion un doublé. En second période, les hommes de Hamouche qui dominaient leurs vis-à-vis ont concédé un quatrième but par Amri. Un naufrage qui dénote de la fébrilité mentale de cette équipe de Béjaïa qui fait, à chaque fois, l’essentiel du jeu, mais qui n’arrive toujours pas à concrétiser les nombreuses occasions qu’elle s’est créée. Aussi avec ce nouveau revers, la JSM Béjaïa qui ferme la marche au classement avec dix neuf points, se dirige tout droit vers la ligue 2. En effet, si mathématiquement la chute aux enfers n’est pas encore entièrement consommée, il sera extrêmement difficile au doyen des clubs de la Kabylie d’éviter la relégation. A signaler que le coach de la JS Saoura, Alain Michel, qui a drivé à deux reprises les Vert et Rouge, a été applaudi par le public de la JSM Béjaïa.
L’USM Alger creuse l’écart
Pour sa part, le leader l’USM Alger en allant damer le pion au CRB Ain Fekroun par deux buts à zéro (Bedbouda 58’ et Gasmi 90+2) a fait un grand pas vers le sacre. Les Rouge et Noir qui alignent leur dix huitième matches sans défaite comptent, désormais, sur leur deux poursuivants immédiats, la JSK qui s’est inclinée, avant-hier, rappelons le, par quatre buts à trois devant le RC Arbaa et l’ES Sétif qui devait jouer, hier en début de soirée face au MO Béjaïa. Les poulains de Velud comptent, désormais, quatorze points d’avance, en attendant le résultat des aigles des hauts plateaux. En bas du tableau, le CR Belouizdad s’est imposé par deux buts à un devant le CS Constantine et s’offre, à l’occasion, un bol d’oxygène. Les trois réalisations ont été signées par Bencherifa (35’) Bourekba 67’ pour le CRB et Boulemdais pour le CSC. Toujours dans ce registre pas très reluisant, le MC Oran a engrangé une victoire devant le MC El Eulma grâce à un but de Nessakh à la 85’. Un précieux succès qui fera beaucoup de bien pour les Hamraoua pour la suite du parcours.
S.K
Les résultats
CRBA Fekroun 0 – USM Alger 2
MC Oran 1– MC El Eulma 0
JSM Béjaïa 1 – JS Saoura 4
CR Belouizdad 2 – CS Constantine 1

