«On doit rester concentré durant tout le match»

Partager

La JS Kabylie se prépare pour disputer, demain, sa dixième finale de la coupe d’Algérie au stade Tchaker de Blida, face au MC Alger. Une finale inédite entre deux grands clubs du football algérien. Nous avons rencontré l’entraîneur adjoint, Salem Gaci, qui a bien voulu nous livrer ses impressions, à la veille, de cette finale tant attendue par les fans de l’équipe de la JSK.

La Dépêche de Kabylie : Comment vivez-vous cette finale, la première dans votre parcours d’entraîneur ?

Gaci Salem : C’est ma deuxième finale. La première fut en 1996, lorsque j’étais à la tête de l’équipe de la première région militaire. Elle a été remportée face à la quatrième région, après avoir éliminé lors des demies finales, l’équipe de la deuxième région militaire où évoluait Tasfaout,… etc. Pour cette finale, c’est tout le groupe qui est mobilisé et travaille dans la sérénité et la concentration. La finale se joue une seule fois et c’est tout le monde qui en est conscient et déterminé pour faire le maximum afin de remporter le trophée et satisfaire les  supporters de la JSK.

La dernière défaite face au RC Arbaa n’a-t-elle pas affecté le moral du groupe?

Le revers subit face au RC Arbaa est déjà oublié. Ce jour-là les joueurs n’avaient de la tête que pour la finale. Si il y a une chose à retenir, c’est la réaction positive des joueurs en seconde mi-temps, car ils ont su comment réagir et remonter au score. Aujourd’hui, la coupe d’Algérie est au point de mire et les joueurs sont conscients de l’importance de ce rendez-vous et de la tâche qui les attend. On ne peut se permettre des erreurs. L’équipe doit rester concentrée durant toute la rencontre.

Un mot pour le public

La JSK a de la chance d’avoir un public en or. On sait qu’on peut compter sur lui, j’espère qu’il sera présent en force pour cette finale. Je souhaite vivement qu’on rentrera à Tizi-Ouzou avec la coupe d’Algérie pour la dédiée à toute la Kabylie et aux supporters de la JSK.

Entretien réalisé par A. M’hana

Partager