11 000 tickets vendus en trois heures !

Partager

Comme il fallait s’y attendre, les fans kabyles sont venus en masse, hier matin, au stade du 1er novembre, pour acheter les tickets pour la finale de la coupe d’Algérie, qui se déroulera demain à Blida.

Avant même le début de l’opération vente, plusieurs supporters étaient déjà présents devant les guichets, dès 6heures du matin. Ils sont venus de toutes les localités de la wilaya espérant avoir leurs tickets, vu que 11 000 tickets ne peuvent satisfaire tous les supporters de la JSK. Les 5 guichets ouverts au niveau du stade 1er novembre ont ouvert à 8h, comme prévu.

Il est à noter que l’opération vente s’est déroulée dans le calme, même s’il y a eu quelques accrochages verbaux entre quelques supporters au niveau des guichets. La police chargée d’encadrer l’opération a bien géré la situation. D’ailleurs, aucun incident n’a été enregistré tout au long de l’opération qui a duré environ trois heures, soit de 8h jusqu’à 11h, heure qui a vu tous les tickets vendus. Les supporters kabyles, venus acheter leurs tickets ont, par ailleurs, mis une grande ambiance. Que se soit au stade ou à ses environs, ils ont chanté et dansé promettant d’envahir le stade Tchaker pour soutenir leur équipe à cette finale qu’il ne rateraient pour rien au monde. Le rendez-vous de demain face au vieux club algérois étant le match de la saison pour les canaris et leur présence ne sera que bénéfique pour les Benlamri and co. Ces derniers, veulent gagner le trophée afin de procurer de la joie aux milliers de fans qui attendent cette finale avec impatience. A signaler que 2 000 tickets seront vendus, sur place, au stade Tchaker à Blida. Les supporters kabyles habitant la ville des roses pourront, ainsi, acheter leurs tickets là-bas. Contrairement à la finale de 2011, où les fans kabyles ont été empêchés d’arriver au stade du 5 juillet, tout porte à croire que cette fois ils seront en masse à Blida. L’ambiance est déjà à son paroxysme, à quelques heures de la finale et l’on imagine le décor le jour du match qui débutera à 16H30.

Le ticket cédé à 1000 DA au marché noir

Bien qu’il était prévu que chaque supporter n’aurait droit qu’à deux tickets seulement, quelques uns sont parvenus à s’en procurer plus. En effet, lors de notre présence sur les lieux, l’on a remarqué que plusieurs supporters avaient une dizaine de tickets en leurs mains. Certains revendaient même les billets en leur possession à un prix oscillant entre 1000 et 1500 DA au marché noir. Ce prix pourrait être revus à la hausse, à l’approche du match prévu pour demain après-midi. Les fans qui n’ont pu se procurer le fameux sésame, vont certainement se rabattre sur le marché noir et payer le prix fort pour pouvoir assister à la rencontre. Les supporters que nous avons rencontrés nous ont affirmé que le prix du ticket importait peu. Pour eux, l’essentiel c’est d’être présent au stade Tchaker et soutenir les Canaris. L’un d’entre eux nous a affirmé que l’essentiel est que l’équipe gagne et qu’en tant que supporter, il ne lésinera pas sur les moyens pour apporter son soutien aux Vert et Jaune.

M. L.

Partager