Hassan Hamouche : «Le miracle ? Oui, j’y crois !»

Partager

C’est un entraîneur visiblement comblé et surtout déterminé que nous avons rencontré hier, pour évoquer avec lui les chances de maintien de son équipe et revenir sur sa première victoire, cette saison, en déplacement, contre Ain Fekroun (0-1) et son impact sur le moral des joueurs. 

Les Béjaouis qui avaient notamment laissé filer six précieux points à domicile, devant l’USMH et la JSS, pendant que leur équipe était pourtant en course pour le maintien. Ce qui lui aurait permis de comptabiliser, à présent, pas moins de 28 unités, pour s’approcher davantage de son objectif. Hélas, il a fallu que le coach Béjaoui use et abuse de son sens de persuasion et, parfois même, de poigne pour rappeler à ses poulains leurs devoirs de joueurs professionnels et donc de salariés de la JSMB, afin d’aller chercher la cinquième victoire de la saison de leur équipe, après que les équipiers de Brahim Zafour se soient déjà imposés au stade de l’UMA, face au MCO, au CRB, à la JSK et au MOB. Cela dit, Hassan Hamouche, qui refuse toujours de baisser les bras, comme il n’a jamais cessé  de le faire savoir à ses poulains, se dit optimiste pour la suite, après que son équipe eut déjà quitté la place de lanterne rouge pour gagner deux places au classement, avec 22 points à son compteur. « Je vous ai déjà dit que le maintien est toujours possible et je continue toujours à y croire, en dépit de la difficulté de la mission qui nous attend lors des quatre journées restantes. Pour revenir à ce match gagné à Ain Fekroun, il faut dire que les joueurs ont fait montre d’une grande volonté pour revenir avec les trois points, ce qui nous permet, désormais, de croire toujours au miracle. Je dois ajouter aussi que ce n’était pas facile, pour une équipe qui venait de concéder deux défaites de suite, de surcroît chez elle (face à l’USMH et à la JSS, Ndlr), de réagir de manière positive, mais je n’ai jamais cessé de secouer les joueurs en leur faisant comprendre, à chaque occasion, que tant que mathématiquement la JSMB n’est pas en ligue 2, il faut continuer à se battre pour saisir notre chance», dira le coach Béjaoui. 

L’empreinte de Hamouche

Cela étant dit, il faut avouer que le mérite du coach dans ce sursaut d’orgueil, même tardif, de ses poulains, est d’autant plus grand que la majorité des joueurs avaient déjà la tête ailleurs. Il suffit juste de se rappeler les deux derniers revers, at-home devant l’USMH, et surtout l’humiliante défaite par quatre buts à un face aux Sudistes de la JSS, pour s’en apercevoir. Mais seulement, Hassan Hamouche, qui ne badine point aussi avec la discipline, lui qui voyait déjà que la démobilisation avait gagné les esprits, avait, par conséquent, commencé à sévir contre les retardataires et les absents multirécidivistes. En tout état de cause, les résultats de cette 26e journée ont été aussi en faveur de la JSMB, puisqu’en plus de se voir remonter à la 14e place, ses concurrents pour le maintien ont trébuché à l’image du MCO (27 points), du CRB  (27 points) et du MOB (28 points). Ce qui devrait, en toute logique, donner aux Béjaouis des ailes pour préparer dans les meilleures conditions leur prochaine confrontation, à domicile, face au CSC (27e journée). Ensuite, les Vert et Rouge iront défier le MCO, chez lui, avant de recevoir le leader Usmiste et clôturer l’actuel exercice par un ultime déplacement décisif chez le CRB. Pour le driver Béjaoui, l’objectif est désormais de continuer à lutter pour passer devant le MCO, le CRB ou encore le MOB, et cela, après avoir dépassé le CRBAF et le CABBA. « Nous voulons désormais rattraper l’une de ces trois équipes, afin d’assurer notre maintien. En un mot, je crois toujours au miracle, même si on affrontera le MCO et le CRB chez eux. Voilà tout », dira Hamouche. Le moins que l’on puisse dire est qu’il reste encore 12 points en jeu et les Béjaouis de la JSMB, qui accusent 5 unités de retard sur le CRB et le MCO, et 6 sur le voisin Mobiste, peuvent toujours rêver d’un quelconque exploit pour sauver leur saison.

B. Ouari

Partager