Site icon La Dépêche de Kabylie

«Cette accession est le fruit d’efforts de longue haleine»

Fodil Ali, le premier responsable de la section football de l’Olympique Tizi Rached, est très content de cette accession, la deuxième dans l’histoire du club. Dans cet entretien, qu’il nous a accordé, Fodil Ali revient sur cette accession en régionale II, le parcours de l’équipe et les objectifs tracés pour l’avenir.

La Dépêche de Kabylie : Vos impressions sur cette accession historique en régionale II ?

Fodil Ali : C’est un rêve qui vient de se réaliser. Je pense, avec toute modestie, qu’on mérite amplement cette accession, et ce, malgré la présence de plusieurs prétendants au scare final. Il a donc fallu attendre la dernière journée pour déterminer l’heureux élu et le champion de la division honneur.

Vous avez dit que ça n’a pas été facile…

Oui, tout à fait. Plusieurs équipes jouaient pour la consécration finale, comme l’USMDBK, le DCB, l’EDEM, l’OSM, l’ESDEM et la JSB pour ne citer que celle-là. Il a fallu cravacher dur et redoubler d’efforts pour réaliser ce rêve. Dieu merci, le dernier mot est revenu à l’Olympique Tizi Rached.

À qui dédiez-vous cette consécration ?

Aux supporters de l’OTR qui étaient derrière leur équipe depuis l’entame du championnat. Même lors du dernier match à Draâ El Mizan, ils se sont déplacés en force pour nous soutenir et nous encourager. On ne les a pas déçus et j’estime qu’on a été à la hauteur de leurs aspirations. Je dédie aussi cette accession à tous ceux qui nous ont aidés, de près ou de loin, dans la réalisation de cet objectif, sans oublier bien sûr ma famille. Il y a aussi les bienfaiteurs qui ont soutenu l’équipe financièrement. L’O Tizi Rached a attendu 18 longues années pour réaliser sa deuxième accession ? Oui, il a fallu attendre 18 ans pour revoir l’OTR réussir une deuxième accession dans son histoire. Dieu merci. J’espère que cette victoire en appellera d’autres.

Que voulez-vous dire par-là ? 

Pourquoi pas une autre accession dès la saison prochaine. Il suffit juste de bâtir une très bonne équipe en engageant les meilleurs joueurs tout en gardant les bons éléments qui ont donné satisfaction cette saison. On a le temps pour préparer la prochaine saison. Il nous faut une très bonne préparation, avec de bons joueurs et une meilleure prise en charge sur tous les plans. Des moyens colossaux doivent être réunis pour accéder en régionale une et je pense que l’OTR est capable de refaire le coup la saison prochaine.

Entretien réalisé par

Amazigh Omar

Quitter la version mobile