La Dépêche de Kabylie

Abi Youcef Elle aura lieu le 25 mai prochain – Opération de dératisation à travers la commune

Une opération de dératisation par la pose de raticide sera lancée le 25 mai prochain à travers les sentiers des villages, les décharges sauvages, les niches à ordures et la décharge communale. « À cet effet, les citoyens sont invités, dans un avis transmis aux comités des villages, à maintenir leurs enfants et animaux domestiques en dehors de ces zones », dira A. D. O. Hamid, vice-président de l’APC d’Abi Youcef. Il est à signaler qu’une opération d’abattage de chiens et chats errants a été menée en 03 phases, les 07, 12 et 14 mai dernier, et ce, de 19 h à 7h du matin, dans les lieux précités, afin de lutter contre la rage, cette maladie transmissible à l’homme par ces animaux. Cette campagne a été réalisée, en collaboration avec le service d’hygiène de la municipalité d’Abi Youcef, l’entreprise de nettoyage, d’entretien et de désinfection ETPS, par l’utilisation de poison.

 

Madjid Aberdache

Quitter la version mobile