«Cette accession en appellera d’autres»

Partager

Dahmane Azem, le manager général de l’US Béni Douala, est très heureux, à l’image de toute l’équipe, de cette 3e accession de rang. Il estime que c’est grâce aux efforts de tout le monde, joueurs, staff technique, dirigeants et supporters, sans oublier le grand mérite du président de section, Hocine Ammam, ainsi que des bienfaiteurs, qui ont fait de l’USBD un club respecté.

La Dépêche de Kabylie: Vos impressions sur cette accession en division inter régions ?

Dahmane Azem : C’est une accession amplement méritée, vu notre parcours. Nous avons réalisé notre objectif, trois journées avant la fin du championnat, et il nous reste deux matchs à domicile et un autre à l’extérieur. Nous sommes dans nos prévisions, Dieu merci.

L’US Béni Douala vient de réaliser la passe de 3 en l’espace de trois saisons…

Oui, c’est un vrai exploit, mais il faut reconnaitre que cela n’est pas venu par le fait du hasard. C’est grâce à des hommes comme Hocine Ammam, ainsi que les autres dirigeants, le staff technique, les joueurs, les supporters et les sponsors, que l’US Béni Douala est en division inter régions. Quand il est venu, Ammam s’était fixé comme objectif de faire de l’USBD un grand club. Aujourd’hui, le résultat est là.

Pensez-vous déjà à la prochaine saison ?

Lors des travaux de la dernière assemblée générale, on s’est fixé comme objectif d’enchaîner avec trois autres accessions et permettre au club de joueur avec les grosses cylindrées du pays dans le futur. Mais il faut tout d’abord, et dès maintenant, préparer la prochaine saison et engager des joueurs de valeur et d’expérience.

Trois matchs nous attendent avant le baisser du rideau de la saison 2013-2014. Il faut tout d’abord finir la saison, après on fera les bilans et entamer les préparatifs pour la prochaine saison.

Un match vous attend, cet après-midi, face au CB Sidi Moussa. Comment l’appréhendez-vous ?

C’est un match comme les autres. Certes, on a réalisé notre objectif, à savoir l’accession en inter régions, mais les joueurs doivent rester concentrés et mobilisés, jusqu’à la dernière journée du championnat. C’est un match qui aura lieu chez nous et devant nos supporters. Donc, on doit le gagner et faire plaisir aux supporters qui seront au rendez-vous pour faire durer la joie et la fête de l’accession.

Un dernier mot…

Je demande aux joueurs de rester concentrés et de joueur les trois derniers matchs de la saison à fond. Il faut honorer le maillot de l’USBD et respecter l’éthique sportive. On recevra l’équipe du CB Sidi Moussa, chez nous, et on doit coûte que coûte le battre et faire plaisir à nos supporters. Pour la grande fête de l’accession, elle est prévue lors du dernier match de la saison face à Oued Semar, chez nous. Je tiens aussi à remercier les gens qui nous ont aidés, à l’image Achour Cheloul, M. Agred et Ait Benamara Yacine, ainsi que le P/APC, le DJS, le P/APW et le wali de Tizi Ouzou. Je remercie aussi le journal «La Dépêche de Kabylie» pour l’intérêt qu’il porte aux divisions inférieures et au sport local en général.

Entretien réalisé par Amazigh Omar

Partager