« J’irai au Maroc pour le podium »

Partager

Après avoir décroché son billet pour le championnat d’Afrique des seniors, qui aura lieu au Maroc, au mois de juillet prochain, le talentueux sauteur à la perche, Bensikhaled Nabil, a gentiment répondu à nos questions.

La Dépêche de Kabylie : Quel est votre sentiment, après avoir réalisé les minima pour le championnat d’Afrique ?

Bensikhaled Nabil : J’étais très content, samedi passé à Batna, lors du challenge des Aurès, où j’ai pu réaliser une belle performance de 5,05m, un exploit qui m’a ouvert le droit de prendre part au prochain championnat d’Afrique qui aura lieu au Maroc. Ce résultat est le fruit d’un long travail et du sacrifice de tout le monde, moi-même, mon entraineur, Riad Ait Ahmed, et le DTS du club, Karim Adouane, qui m’ont aidé et soutenu dans les moments difficiles, sans oublier les moyens que les responsables de l’AMCB ont mis à notre disposition, je les en remercie tous.

Peut-on connaître votre objectif pour ce championnat d’Afrique ?

Honnêtement, j’irai  au Maroc pour décrocher une médaille et monter sur le podium. Mon rêve restera la médaille d’or, mais le plus important est d’être sur le podium et, pourquoi pas, battre le record d’Algérie qui est de 5,34m, je me sens en forme et capable d’atteindre les 5,40m, si toutes les conditions seront réunies. J’espère représenter dignement mon club et mon pays au Maroc.

On vous laisse le soin de conclure ….

Je veux remercier toutes les personnes qui m’ont aidé de loin ou de prés, ma famille, mes entraineurs, les dirigeants de l’AMCB, mes amis Yanis Meznad, Yanis Bouchebbah, Lamine et Smaïl, sans oublier l’infatigable Yanis Adouane ainsi que vous, qui nous avez ouvert les pages de votre journal pour nous exprimer.

Entretien réalisé par Zahir Hamour

Partager