L’Olympique de Tizi Gheniff retrouve, en compagnie du FC Ouadhias, la division honneur de la wilaya de Tizi-Ouzou, après son engagement en 2012/ 2013.M. Mohamed Belmahdi, le président du CSA, jadis joueur, puis entraîneur, nous livre, dans cet entretien, ses impressions sur la saison qui s’achève, et parle aussi de ses ambitions pour la saison prochaine.
La Dépêche de Kabylie: Tout d’abord, que ressentez-vous après cette accession?
Mohamed Belmahdi : C’est une grande joie. Seuls le travail et le sérieux paient. En fait, je suis très content, tout comme d’ailleurs les joueurs, les staffs, technique et dirigeant, et bien sûr, c’est un honneur pour moi d’avoir fait accéder l’OTG pour la deuxième fois, après l’accession de 2005 en Régionale 3.
Pouvez-vous nous faire rapidement le bilan de cette saison?
Pour moi, il est plus que positif. Cette accession, nous l’avions fixée comme objectif à l’entame du championnat. Et avec les efforts de tous, et bien sûr l’engagement des jeunes, nous l’avons atteint. Lorsque nous nous étions engagés, l’an dernier, c’était juste pour la formation des jeunes. Pour la saison qui vient de s‘écouler, nous avons élevé un peu la barre, parce que le groupe savait qu’il était en mesure de réaliser cet exploit.
Revenons justement sur le parcours du club, comment l’évaluez-vous ?
Eh bien, comme je viens de vous le dire, nous savions que nous étions capables de réaliser cet exploit. Au fil des journées, l’entraîneur, M. Chikh Akli, que je remercie pour le travail qu’il a accompli, a voulu forcer le destin, parce qu’il savait que tout était possible, même s‘il y avait quelques défections. Nous avons perdu neuf points durant la phase aller, et il fallait donc frapper fort au retour.
Justement, pourquoi l’entame a été mauvaise ?
C’était un problème d’effectif. Il y avait une certaine irrégularité de la part de certains joueurs. Mais, dès la phase retour, nous nous sommes ressaisis et avons mis le paquet. Dieu merci, avec les efforts conjugués des uns et des autres, nous accédons au palier supérieur.
Comment la motivation est-elle venue ?
Vous savez, on dit que l’argent est le nerf de la guerre. Une fois que les joueurs sont à l’aise financièrement, ils sont capables de tout. Justement, cette motivation est le fruit des moyens financiers mis au bénéfice des joueurs et de tout le staff technique.
Maintenant que vous avez arraché cette accession, avez-vous d‘autres ambitions?
Bien sûr. En voyant le niveau du groupe dans lequel nous évoluerons la saison prochaine, nous sommes confiants. Nous aurons notre mot à dire, pourvu que cette équipe reste motivée et soudée. Nous viserons encore une autre accession, car nous avons une équipe jeune et bien formée à la base.
Et pour conclure…
Je remercie tout d’abord votre journal, qui suit avec attention tout ce qui se fait dans les divisions inférieures, et ensuite, les autorités locales de nous avoir accompagné toute la saison, moralement et financièrement. Je salue aussi la programmation par la DJS de l’opération de pose du tartan sur notre terrain. C’est un autre atout pour notre équipe. Je n’oublierai pas, aussi, de remercier M. Hocine Ikhlef, le président de la section football, ainsi que M. Chikh Akli, l’entraîneur; les joueur et tout le staff dirigeant, pour le travail fait. Je dédie cette accession à nos supporters qui nous ont beaucoup aidés et à toute la population de notre commune.
Entretien réalisé par Amar Ouramdane