Hannachi montre la voie de sortie à Ait Djoudi

Partager

Il semblerait que les jours d’Azzedine Aït Djoudi à la barre technique de la JSK sont, désormais, comptés et tout porte à croire que le match d’aujourd’hui, contre le CSC à Constantine, serait le dernier pour le coach des Jaune et Vert. 

Lors de son intervention, hier, sur les ondes de la chaîne 3, le président de la JSK, Moh Chérif Hannachi, a affirmé qu’Ait Djoudi ne fait pas partie de la commission de recrutement en prévision de la saison prochaine. «On a mis en place une commission de recrutement et Ait Djoudi n’en fait pas partie», a déclaré Hannachi à propos des préparatifs de la saison prochaine en matière de recrutement, avant de tenter de rectifier le titre en disant : «Lorsqu’on recrute un joueur, Ait Djoudi donne parfois son avis». Questionné sur ce qui se rapporte à propos de la venue du technicien français, Didier Six, à la barre technique, le président Hannachi, qui a nié avoir négocié avec cet entraîneur, a, toutefois, reconnu l’avoir rencontré en compagnie de son manager. «C’est faux ! Je n’ai pas négocié avec Didier six, je l’ai seulement rencontré avec son manager a Paris», a ajouté le chairman kabyle. En écartant son entraîneur actuel des recrutements d’un côté et en affirmant avoir rencontré un autre entraîneur d’un autre cela est synonyme d’une chose. Le chairman kabyle est décidé encore une fois à changer de staff technique. Même s’il a affirmé qu’il rencontrera Ait Djoudi et les joueurs après le match contre le CSC pour, dit-il, «faire le bilan de la saison», tout porte à croire que le prochain entraîneur de la JSK ne sera pas Ait Djoudi. En effet, dans tous les clubs du monde, un président qui veut renouveler confiance à son coach, répondrait autrement à la question posée par l’animateur de la chaîne 3 et non comme l’a fait Hannachi, hier. Ce dernier a directement répliqué que l’actuel coach «ne fait pas partie de la commission de recrutement». Une manière de dire qu’Ait Djoudi ne fait pas partie des plans du club pour la saison prochaine.

Concernant la question des nouvelles recrues, le président Hannachi a confirmé hier, le l’arrivée du gardien de but Azedine Doukha et que l’actuel keeper Asselah ne fera plus partie de l’effectif de la JSK pour la saison prochaine. «En ce qui concerne le gardien de but international, Azzedine Doukha, il signera son contrat au courant de la semaine prochaine», a confié Hannachi qui a, par la suite, tiré à boulet rouge sur son actuel gardien, Asselah, à qui il reproche plusieurs choses. «Asselah ne s’est pas présenté pour jouer le match contre la JS Saoura sans aucune excuse. Je pense que cela est impardonnable pour un joueur professionnel. En plus, ce n’est pas à lui de décider qui va jouer ou non», précisera Hannachi. Toujours à propos de la prochaine saison, le président Hannachi a affirmé qu’il recrutera encore d’autres joueurs, mais il a refusé de donner les noms des joueurs ciblés. «Le recrutement est loin d’être clos, et je ne donnerai aucun nom, car il y a des clubs qui s’amusent à nous suivre et à contacter les joueurs que nous voulons», a-t-il précisé. Concernant le plafonnement des salaires à partir du prochain exercice, le président Hannachi a réaffirmé que c’est une bonne chose pour les clubs. «Le plafonnement des salaires est une bonne chose. Tout le monde a signé pour son application et on ne reviendra pas en arrière», a-t-il encore expliqué. Profitant de son passage à la radio, le président Hannachi a tenu à féliciter les dirigeants usmistes pour le titre du champion d’Algérie. «Je félicite l’USMA pour son titre du champion d’Algérie, et comme je l’ai dit au président, Ali Haddad jeudi dernier à Alger, je souhaite que l’une de nos deux équipes remportera la ligue des champions la saison prochaine.»

Mustapha Larfi

Partager