Comme cela était prévu depuis une semaine, la direction des Vert et Noir se réunira, ce soir, avec l’entraîneur Amrani Abdelkader à l’effet de faire une projection sur la saison prochaine.
Le coach des Crabes, qui est bien parti pour poursuivre son aventure à la barre technique du club, devrait faire un compte rendu, ce soir, à la direction. Il sera question de discuter du rendement individuel de chaque joueur pour, au final, tenter d’établir une première liste de joueurs à libérer. Une deuxième liste sera confectionnée au fur à mesure que les nouvelles recrues arrivent. Autrement dit, par prudence, il est nécessaire de reporter la libération de certains éléments jusqu’à ce que la direction s’offre officiellement les services des joueurs qui sont susceptibles de les remplacer. Pour ce qui est des premiers joueurs qui devraient être libérés d’emblée, leurs noms seront connus dés ce soir à l’issue de cette entrevue entre les deux parties. Outre Nemdil qui est en fin de contrat et à qui le club ne semble pas, à priori, prêt à lui renouveler, il y a d’autres joueurs qui sont encore liés au club mais ce dernier ne souhaite pas les garder. Dans ce registre, il y a trois cas, Bahri, Brahimi et le Malien Magassouba. La direction des Crabes aurait émis le souhait de les inviter pour procéder à la résiliation de leurs contrats à l’amiable. Reste à savoir si ces derniers vont coopérer et adhérer à l’initiative du club. A cette liste s’ajoute les noms des deux usmistes, Betrouni et Yettou, qui avaient évolué au MOB à titre de prêt. Les Crabes devraient rencontrer le président Haddad pour discuter sur le sujet, notamment pour Yettou que les Vert et Noir souhaitent encore garder. Ce n’est pas terminé il est fort probable de voir le club procéder à la libération de l’un des deux gardiens de buts, Zaidi ou Berrefane. A présent, rien n’est officiel mis on verra plus clair dés ce soir. Enfin, il y a lieu de signaler qu’un dîner convivial a été organisé hier, par la direction, dans un hôtel de la ville. Les joueurs, les staffs, technique et médical, les journalistes, les actionnaires et l’association des anciens joueurs étaient tous conviés à cette fête.
Le Malien Magassouba libéré
Recruté lors du dernier mercato hivernal pour trois saisons et demie, l’attaquant malien Magassouba ne poursuivra finalement pas son aventure avec le MOB. En effet, la direction béjaouie a décidé de se passer des services du joueur en résiliant, hier, à l’amiable, son contrat.
Amine Kaci

