Démission collective des membres du CSA

Partager

C’est un véritable coup de tonnerre dans le ciel des Vert et Rouge de la Soummam, qui a eu lieu, hier en fin d’après-midi, suite à la démission collective, pour le moins inattendue, de tous les membres composant le CSA/JSMB, à leur tête Hafid Tiab.

Les raisons inhérentes à ce départ massif de tout ce beau monde sont liées, selon les concernés, à la relégation de l’équipe première en ligue 2 et au blocage du Conseil d’administration du club, engendrant un climat malsain au sein du club (sic). Pourtant, rien ne laissait présager une telle issue, à cette situation pour le moins rocambolesque dans laquelle se retrouve la JSMB, puisque le désormais ex-président de ce même CSA, Hafid Tiab, avait, lui-même, pris langue avec Braham Chaouch, lui proposant de devenir le nouveau manager général de la JSMB. Cela étant, le moins que l’on puisse dire est que par cette ultime action des membres du CSA/JSMB, c’est une des revendications de l’association des supporters qui vient d’être satisfaite. Reste à savoir, enfin, si cela pourrait constituer une solution aux problèmes dans lesquels patauge le club phare de la Soummam, qui a pourtant besoin plus que jamais de tous ses enfants pour ressouder les rangs de la famille des Vert et Rouge, afin de permettre à l’équipe de revenir au premier plan sur la scène sportive.

Le Conseil d’administration bloqué

Comme il fallait s’y attendre, la réunion du Conseil d’administration de la JSMB, prévue pour avant-hier mardi, n’a finalement pas eu lieu. Et pour cause, le boss Boualem Tiab, qui a convoqué ses pairs à l’effet de débattre de la situation du club et des perspectives de son avenir, a dû être désagréablement surpris par les absences, encore une fois, de la majorité des actionnaires, à savoir les deux frères Batouche, Mahaleb et Haddad, qui n’ont donc pas jugé utile de répondre à l’invitation du président des Vert et Rouge. Ce qui signifie que le CA de la JSMB se trouve présentement dans une situation de blocage. Ce qui n’arrange guère les affaires du club phare de la Soummam, à cette période cruciale de son existence. En un mot, c’est un grand chantier qui attend les responsables de la JSMB, en vue de régler pas mal de questions inhérentes à la préparation de la saison prochaine, eux qui devraient trouver les ressources financières nécessaires pour permettre à la JSMB de refaire surface. Ceci, quand on sait que des joueurs attendent toujours d’être payés, sans parler du recrutement d’intersaison qui nécessiterait un budget conséquent pour faire venir des éléments de qualité pour les besoins d’un retour rapide de l’équipe Béjaouie en Ligue 1.

B. Ouari

Partager