Les finales de la coupe de wilaya, qui se sont jouées, hier au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou, ont connu une réussite à tous les niveaux.
Rehaussées par la présence de nombreux invités de marque, à l’image du P/APW, du directeur de la jeunesse et des sports, du responsable de la sûreté de wilaya et le responsable de la protection civile et de nombreux P/APC, notamment ceux de Boghni, Tizi Gheniff, Tizi Rached, Draâ Ben Khedda et Assi Youcef, pour ne citer que ceux là la fête a été tout simplement grandiose, que ce soit sur le plan technique ou organisationnel, notamment avec la présence des anciens responsables de la ligue et anciens arbitres, qui se sont sacrifiés durant des années pour que vive le football au niveau de la wilaya. Pour ce qui des résultats techniques, en seniors, le trophée est revenu à l’USM Draâ Ben Khedda, qui s’est imposée par deux buts à un devant le DC Boghni, à l’issue d’un match somptueux. Ce sont les Débékois qui ont ouvert la marque par Djebrouni, avant que Frihi ne mette les pendules à l’heure. C’est d’ailleurs sur ce score de parité que les deux équipes ont rejoint les vestiaires pour la pause citron. En second période, le jeu a augmenté en intensité avec deux formations qui se sont créées énormément d’occasions, mais sans pour autant les concrétiser. Il a fallu attendre la 86’ pour voir l’USM Draâ Ben Khedda inscrire un second but, œuvre du jeune Merdaoui, qui permet à son équipe de s’offrir le trophée de la coupe de wilaya édition 2013/2014. La remise des récompenses, qui s’est déroulée à l’issue de ce match qui fut sublime, a été emprunte de beaucoup de respect et de sportivité entre les deux clubs. La remise des médailles, tableaux d’honneur et cadeaux pour le finaliste, le DC Boghni, a été faite par le DJS de Tizi-Ouzou, Dahmane Iltache, quant au vainqueur, la coupe fut remise par le P/APC de Tizi-Ouzou. Le tout s’est effectué sous de applaudissements très nourris des présents qui ont apprécié le comportent et le niveau des deux équipes.
L’Etoile de Draâ El Mizan rafle la mise en jeunes
En jeunes catégories, l’Etoile de Draâ El Mizan à une nouvelle fois, raflé la mise en remportant les trois trophées mis en jeu, respectivement devant la JS Boukhalfa, en Juniors, le DC Boghni, en cadet, et l’O Tizi Rached en minimes. Il y a lieu de rappeler que les juniors et les cadets se sont adjugés, à l’occasion, le doublé puisque ils ont terminé en tête du classement de leurs championnats dans leurs groupes respectifs.
Le fair-play, le grand vainqueur
Mais au delà de ces résultats techniques, le grand vainqueur aura été le fair-play. En effet, les quatre finales se sont déroulées dans une grande sportivité. Les différentes équipes ont non seulement produit du beau jeu et du spectacle, mais ils ont fait preuve d’un comportement exemplaire sur le terrain. Les nombreux spectateurs et invités de marque présents dans les tribunes ont été gavés d’un bon football, ponctué par un fair-play qui honore l’ensemble des équipes et leurs dirigeants.
D’anciens présidents, secrétaires généraux et arbitres honorés
Par ailleurs, en marge de ces finales qui ont connu une grande réussite, la ligue de football a honoré plusieurs anciens présidents de la ligue, secrétaires généraux et arbitres, dont certains à titre posthume. Prés d’une trentaine de personnes ont reçu des diplômes d’honneur, des médailles et des cadeaux symboliques. Un geste qui fut très apprécié par tous.
S. K.
Les résultats :
Seniors:
USM Draa Ben Khedda 2 – DC Boghni 1
Juniors:
E Draâ El Mizan 2 – DC Boghni 0
Cadets :
E Draâ El Mizan 2 – DC Boghni 0
Minimes :
étoile de Draâ El Mizan0– O Tizi-Rached 0 (EDEM vainqueur aux Tab 4-3)