Comme nous l’avions annoncé dans notre édition de la veille, la direction de la JSM Béjaïa a confié avant-hier, en début de soirée, les destinées de la barre technique des Vert et Rouge au coach El Hadi Khezzar. Ce dernier a bien voulu nous accorder un entretien juste à l’issue de la réunion qu’il a eue avec les dirigeants du club.
La Dépêche de Kabylie : C’est fait, le coach Khezzar est de retour à la JSMB ?
El Hadi Khezzar : Tout à fait. Je vous confirme que je suis le nouvel entraîneur de la JSMB et que je suis heureux de reprendre le service au sein de ce club que je connais bien. Pour moi, c’est un retour au bercail. Je me suis entretenu, aujourd’hui, (avant-hier NDLR) avec les membres du comite directeur et nous avons très vite trouvé un accord. Je me suis engagé pour deux années.
Cette réunion a sans doute été l’occasion d’aborder différents sujets. Qu’en est-il au juste ?
En effet, dès que nous nous sommes mis d’accord sur mon engagement, nous avons abordé plusieurs autres sujets liés à la vie du club. En somme, nous avons tracé ensemble la feuille de route pour la saison prochaine. Nous nous sommes mis d’accord sur tout ce qui a trait au recrutement de nouveaux joueurs et à la situation de ceux qui sont déjà en place. Nous avons également discuté du renforcement de la barre technique et d’autres points liés à la préparation de l’équipe.
Pourrions-nous savoir ce que vous avez décidé ?
Pour ce qui est du recrutement, nous avons décidé de renforcer l’équipe avec 10 joueurs. Et tous les compartiments seront touchés. Nous avons aussi convenu de libérer une dizaine d’éléments. La liste des joueurs libérables a été établie et se trouve au niveau de l’administration du club. Pour ce qui est des nouvelles recrues nous avons proposé quelques noms et le comité directeur en a proposé aussi. Nous allons entamer, dans les trois jours qui viennent les négociations avec tous les joueurs ciblés, susceptibles d’apporter un plus à l’équipe.
Qu’en est-il du staff technique ?
Pour ce qui du staff technique, en plus de Hammaouche qui est maintenu et que je suis content d’avoir à mes côtés, nous avons convenu de recruter un autre adjoint. Il s’agit de Krebaza. C’est quelqu’un de compétent avec qui j’ai déjà travaillé à Blida. Il sera bientôt, officiellement, avec nous. En ce qui concerne l’entraîneur des gardiens, la priorité est de garder Brarma. Nous allons le rencontrer et discuter avec lui pour savoir s’il est intéressé de poursuivre son aventure avec la JSMB. Si ce n’est pas le cas, nous en recruterons un autre.
Quel est l’objectif qui vous a été assigné par la direction du club ?
Notre objectif, c’est de tout faire pour que le club retrouve la Ligue 1, la saison prochaine. Notre seul mot d’ordre à tous, c’est l’accession et rien d’autre. Je pense qu’avec l’aide de tout le monde, nous allons concrétiser cet objectif. Une chose est sûre, nous allons d’ores et déjà nous retrousser les manches et monter une grande équipe, capable de permettre à la JSMB de retrouver sa place parmi l’élite la saison prochaine. Le pari est certes difficile, mais je suis persuadé que l’envie, le travail et la volonté de tout un chacun, et surtout le soutien des supporters, vont nous permettre de surmonter tous les obstacles et relever le défi.
Vous semblez très confiant…
Vous savez, la JSMB est ma seconde famille. J’y étais joueur et je faisais partis de l’equipe qui a accédé en 1998, en ligue 1. Puis j’ai exercé en qualité d’adjoint en 2006 -2007 avant de prendre seul les destinées de l’équipe durant la saison 2007/2008. Une saison qui vu la JSMB remporter son premier titre historique, la coupe d’Algérie. Cela dit, Je connais bien la maison et je suis persuadé que la famille du club est capable de relever le défi et c’est la raison qui m’a décidé à prendre à nouveau les destinées de cette équipe. Je ne pouvais refuser de répondre à l’appel du cœur. J’ai toujours répondu présent y compris dans les moments les plus difficiles, en acceptant volontiers de jouer le rôle du pompier.
Avez-vous un message à passer avant de conclure ?
Oui. Je profite de l’occasion pour dire que je suis très heureux de retrouver la JSMB et ses supporters. Ce sont des connaisseurs et je suis persuadé qu’avec leur soutien l’équipe ne pourra que mieux se porter. Nous allons travailler la main dans la main et je suis convaincu que nous allons réussir une grande saison, avec à la clé inchallah, le retour de la JSMB parmi l’élite. Pour cela tout le monde doit y mettre du sien. Les supporters doivent rester soudés derrière leur équipe, en la soutenant dans les moments difficiles. Je suis sûr que les joueurs vont tout faire pour répondre à leurs attentes, à savoir remettre la JSMB à la place qui lui sied, la ligue 1. Entretien réalisé
par S. Klari

