Saphir Taider a déjà conquis les cœurs des supporters des Fennecs.Serein et lucide le milieu de terrain des Verts Saphir Taider parle du coup d’envoi de cette Coupe du Monde et de ce qui attend l’équipe d’Algérie, notamment le 17 juin prochain à Belo Horizente.
C’est parti, la Coupe du Monde vient de commencer. Que ressent-on en tant que joueur à ce moment précis ?
« En fait, nous ne nous prenons pas trop la tête. Nous travaillons surtout aux entraînements pour être les plus forts possible au premier match. Et donc, nous nous concentrons surtout sur ce que nous demande le coach afin d’être vraiment fins prêts face à la Belgique mais aussi pour les deux autres matchs du premier tour qui ne seront pas moins ardus ».
Vous venez de regarder le match d’ouverture Brésil-Croatie. Qu’en avez-vous retenu ?
« Nous avons effectivement suivi ce match d’ouverture, et ce que nous pouvons en conclure c’est que c’est un niveau élevé car la Coupe du Monde n’est pas une compétition comme les autres. Raison supplémentaire pour nous de tout faire pour nous surpasser en commençant par appliquer scrupuleusement les consignes du coach. Et nous ferons tout pour ne pas rater les trois matches que nous aurons à disputer dans ce premier tour ».
Jouer la Belgique, le grand favori de ce groupe H, est-ce un avantage ou un inconvénient ?
« Je pense que ce n’est ni un avantage ni un inconvénient car il y a trois matchs à jouer dans un groupe que le tirage au sort nous a désigné. Et il faudra donc jouer ces matches à fond pour notre pays et ne pas avoir de regrets au bout ».
Saphir Taider a-t-il retrouvé toutes ses sensations durant cette préparation ?
« C’est vrai que je me sens bien depuis que nous avons entamé la préparation pour ce Mondial. Mais le plus important, c’est que tout le groupe est bien, et cela on a pu le constater lors des matchs amicaux que nous avons disputés. Nous espérons aborder la compétition avec cette même dynamique qui fait actuellement notre force ».

