Hafid Tiab insulté par des supporters

Partager

Prévue une première fois pour dimanche dernier au salon d’honneur du stade de l’UMA de Béjaïa, l’assemblée générale ordinaire (AGO) du club sportif amateur (CSA) JSMB, et à la surprise générale, fut reportée pour demain mercredi.

La raison ? Quorum requis non atteint,conformément aux règlements généraux du MJS en pareil cas, puisque seuls 49 membres étaient présents sur la centaine que compte le CSA. Cela dit, cette situation est pour le moins inédite dans les annales du club phare de la Soummam, qui, par le passé voyait ses différentes AG passer comme une lettre à la poste, et se voit, cette fois, confronté à un blocage qui ne dit pas son nom, pour amener le représentant de la DJS à ajourner cette AGO où, pourtant, le président Hafid Tiab et ses pairs étaient attendus au tournant pour présenter leurs bilans, moral et financier, d’un exercice totalement raté de la JSMB et le résultat que l’on connaît. Un état de fait qui n’a d’ailleurs pas échappé aux ultras du club, qui ont envahi, par dizaines, avant-hier en fin de journée, le salon d’honneur du stade OPOW pour se faire entendre, de manière pas du tout agréable à voir et à entendre, par Hafid Tiab, notamment, qu’ils ont bombardé d’insultes et autres grossièretés que la morale réprouve. Cette désolante scène, qui s’est poursuivie jusqu’en dehors de l’enceinte du stade de l’UMA, a fait dire à certains sages du club et autres observateurs, que cela ne fait que confirmer le degré d’ingratitude envers les frères Tiab, car, même en l’absence de Boualem Tiab, ce dernier n’a point été épargné par les insultes de ces ultras, déchaînés et surtout prêts à en découdre avec eux (les frères Tiab, Ndlr). Il est à signaler la passivité des éléments du service d’ordre dépêchés sur les lieux, ayant pourtant pour mission de sécuriser les lieux et d’évacuer les fauteurs de troubles. Décidément, le temps passe et joue surtout contre la JSMB, mais seulement, avec cette énième « descente punitive » de ces mêmes ultras, les choses risquent de pourrir davantage dans la maison Béjaouie et « le projet » du retour de la JSMB parmi l’élite, des frères Tiab et du coach Khezzar, pourrait tomber à l’eau. Ce que ne souhaitent évidemment pas les nombreux inconditionnels de la JSMB.

Démission collective des membres du CSA  

Décidément, la montée au créneau d’un bon nombre de supporters de la JSMB, avant-hier,  n’était pas sans conséquences sur la volonté des membres du CSA/JSMB, qui ont rendu public, hier après-midi, un communiqué à travers lequel ils ont annoncé leur démission collective, invoquant, cette fois, des raisons de sécurité pour justifier leur décision de rendre le tablier. Pour rappel, les travaux de l’AGO, prévus pour dimanche dernier, n’ont pu avoir lieu faute de quorum. Mais seulement, les choses ne se sont pas arrêtées là puisque des ultras du club ont pris à partie le président du CSA, Hafid Tiab, en le traitant de tous les noms d’oiseaux et en le malmenant pour l’amener à « céder ». Cela dit, le frère cadet du président Boualem Tiab qui a dû certainement être touché au plus profond de sa chair, au même titre d’ailleurs que ses autres pairs du CSA, devrait donc, par conséquent, déposer sa démission de manière officielle, ce mercredi. Par ailleurs, dans le même communiqué les membres du CSA démissionnaires déclarent qu‘ils dégagent, désormais, « toute responsabilité quant à la gestion de cette structure du club », dans laquelle ils annoncent ne plus s’y reconnaître (sic).

B. Ouari

Partager