Un homme âgé de 45 ans, répondant aux initiales de B. H., père de famille et travaillant comme chargé du réseau de l’AEP, a trouvé la mort après sa chute du haut d’un figuier, dans l’après-midi d’avant-hier, mardi, au village El-Hammam, relevant de la commune de M’kira, à une dizaine de kilomètres du chef-lieu. En effet, tenté de cueillir les beaux fruits de ce grand figuier biphère, dénommé « Avakhour » qui mûrit à cette période de l’année, la malheureuse victime se retrouvera, quelques instants plus tard, sur le sol en pente. Alertés, alors qu’il était complètement inconscient, il sera évacué vers l’EPH « Krim Belkacem » de Draa El-Mizan où il rendra l’âme. A souligner que pendant la cueillette des olives, des figues ou en cette période de l’arrache des feuilles du frêne et de l’orme, plusieurs chutes, souvent fatales ou laissent des victimes handicapées à vie, sont enregistrées.
Essaid Mouas
