Les Verts hyper motivés

Partager

Après avoir remporté son match face à la Corée du Sud (4-2), la sélection algérienne s’apprête à livrer, demain soir, son ultime match du groupe H, devant la Russie, avec  l’espoir d’accrocher une qualification historique au second tour du Mondial. 

En prévision de cet important rendez-vous où un nul suffira à leur bonheur, les coéquipiers de Rafik Halliche devaient s’envoler dans la soirée d’hier à 21h00, heure algérienne, à destination de Curitiba, lieu de la rencontre de demain contre la Russie. Avant de prendre l’avion, les hommes de Halihodzic avaient effectué dans la matinée, une séance d’entraînement au niveau de leur camp de base à Sorocaba. Les Verts se sont entraînés sous la houlette du coach national, Vahid Halilhodzic, en présence de l’ensemble des 23 joueurs retenus. Au cours de cette séance, Halilhodzic a pu mettre en place, au cours d’un match d’application, la stratégie qu’il compte adopter lors du troisième et dernier match face à la Russie, prévu demain donc à 21h00, heure algérienne. Hyper motivés par le résultat du match de haute facture, livré face aux Coréens, les joueurs algériens affichent leur volonté de terminer en beauté le premier tour, avec à la clef une place en 1/8es de finale. 

«Nous avons réalisé un bon résultat face à la Corée du Sud, acquis de surcroît avec la manière. Il nous faudra remettre ceci face à la Russie, une manière de valoriser les efforts que nous sommes en train de fournir», a indiqué à l’APS, le milieu offensif des Verts, Yacine Brahmi.

Le latéral gauche Djamel Mesbah, titularisé contre la Corée du Sud à la place de Fawzi Ghoulam, s’attend, de son côté à «un match difficile» face aux Russes, dirigés par l’Italien Fabio Capello. «Ca serait une grosse erreur de jouer le match nul face aux Russes qui vont chercher eux aussi à gagner pour pouvoir se qualifier. Nous devons aborder cette rencontre décisive avec la ferme intention de l’emporter et éviter toute mauvaise surprise, c’est vrai que la rencontre sera difficile, mais nous y croyons», a indiqué Mesbah. «Nous sommes très proches de notre but, après trois années de labeur. C’est le moment pour tout le groupe de se mobiliser, et inchallah nous réaliserons l’exploit de passer au deuxième tour», a-t-il ajouté.

Pour cette rencontre face à la Russie, le coach national, Vahid Halilhodzic, n’a pas écarté l’idée d’opérer des changements au sein de sa composante, notamment dans le secteur défensif où les Verts ont donné des signes de fébrilité contre la Corée du Sud, particulièrement en seconde mi-temps. «Peut-être qu’il y aura d’autres changements. Je peux me tromper sur certains, mais quand un joueur joue pour les couleurs nationales, il doit se donner à fond. Il fallait aussi faire le choix en fonction de la tactique, car sans rigueur et sans tactique, aucune équipe ne pourra passer au 2e tour», a-t-il estimé lors de la conférence de presse tenue après la victoire contre la Corée du Sud. «J’ai vu des joueurs terminer le match très difficilement. Nous devons récupérer nos joueurs. Si je vois des blessés et de la fatigue, il y aura des changements. Nous allons continuer la préparation et jouer les barrages contre la Russie. C’est très possible maintenant de passer», a-t-il expliqué.

A. C.

Partager