A l’occasion du mois du Ramadhan, l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) a ouvert, hier, le marché national de solidarité où des entreprises privées et nationales proposent leurs produits à des prix moins chers qu’ailleurs.
En effet, la quatrième édition du marché national de solidarité a été inaugurée, dans la matinée d’hier, par le secrétaire général de l’UGTA, Sidi Saïd, en compagnie du ministre du Travail, de l’emploi et de la sécurité sociale, du wali d’Alger, de la secrétaire générale du Parti des travailleurs, du directeur général d’Algérie Télécom et du Président-directeur général de l’opérateur téléphonique Mobilis. Selon le SG de l’UGTA, l’organisation de ce genre de marchés cible à promouvoir davantage la production nationale et sauvegarder le pouvoir d’achat des citoyens, durant le mois du Ramadhan. « Le développement de la production nationale est lié à la consommation.
En effet, les consommateurs doivent encourager les produits nationaux afin de promouvoir l’économie nationale et diminuer le volume des importations », a affirmé M. Sidi Saïd, en soulignant que cette manifestation a été élargie à plusieurs wilayas.
De son côté la SG du PT, Louisa Hanoune, a mis l’accent sur la nécessité de construire une base industrielle et agricole, afin de préserver la stabilité et de préparer l’après-pétrole. « La production nationale s’est développée, ces dernières années.
On constate la présence de produits de qualité qui nécessite un soutien de l’Etat et des gestionnaires », a-t-elle dit. Par ailleurs, des files de citoyens se sont constituées devant les commerçants, notamment ceux des viandes rouge et blanche.
« Depuis que l’UGTA organise ces marchés, je n’achète qu’ici car les prix sont beaucoup moins chers qu’ailleurs », a assuré un père de famille rencontré sur place. Un autre ajoutera : « les produits qui sont vendus au niveau des marchés de solidarité sont de bonne qualité ».
Samira Saïdj
