Les gigantesques eucalyptus, bordant la RN26, au lieudit La Maisonnette, sis à 1 km à la sortie nord de Tazmalt, constituent un danger permanent pour les automobilistes qui empruntent ce tronçon.
Même s’ils donnent du plaisir à voir, avec leur verdure à longueur de l’année et l’ombre qu’ils étalent sur plusieurs mètres, en protégeant les automobilistes contre les rayons du soleil, ces arbres, en revanche, peuvent causer d’énormes dégâts si des branchages tombent sur la chaussée. Ils peuvent écraser un véhicule qui passera par là au mauvais moment. D’ailleurs, comme nous l’avons constaté de visu dernièrement, un grand branchage a cédé à son poids. Heureusement qu’il n’a pas engendré de dégâts.
Les responsables concernés doivent intervenir pour élaguer ces arbres qui constituent une sérieuses menace pour les automobilistes, notamment durant la saison hivernale où des vents violents les secouent. « Je vous assure qu’en passant par cet endroit, je suis happé par l’angoisse à l’idée de recevoir en plein pare-brise une lourde branche d’un eucalyptus.
Chaque jour, des petites branches se détachent de ces arbres.
Les services concerné doivent intervenir pour les retailler, afin d’éviter l’irréparable», dira un habitant de Tazmalt.
S.Y.
