Un plan spécial à Tizi-Ouzou

Partager

À l’occasion du mois sacré du Ramadhan, et pour assurer la sécurité des citoyens, la Gendarmerie Nationale a mis en place un dispositif spécial. C’est ce qu’a souligné le commandant Bouchellil Mokhtar, chargé de communication auprès du groupement de Tizi-Ouzou, contacté par nos soins, et qui souligne que dispositif est destiné à «la sécurisation des zones urbaines et suburbaines ainsi que du réseau routier et autres lieux publics».  

Le mois de jeûne est synonyme de sorties, le soir, des familles, pour décompresser. Les soirées sont animées et une activité accrue est notable après la rupture du jeûne, ce qui nécessite une vigilance tout aussi importante pour éviter tout débordement. C’est pour cette raison que le groupement territorial de la gendarmerie à mis en place un plan spécial Ramadhan à Tizi-Ouzou. C’est ce qu’a tenu à souligner le commandant Bouchellil Mokhtar. Cette mesure intervient pour garantir la sécurité et la tranquillité des citoyens.

Le renforcement des mesures de sécurité est à caractère préventif, dissuasif et répressif, avec la mise en place de dispositifs sécuritaires supplémentaires, à savoir des brigades territoriales, brigades de sécurité routière et des sections de sécurité et d’intervention. Selon le commandant, « les moyens humains, mais aussi matériels, ont été renforcés sur le terrain, à l’occasion ».

La mission de la gendarmerie sera d’ »assurer la sécurité des citoyens pendant le mois de Ramadhan », dira-t-il. Le chargé de communication auprès du groupement territorial affirme que « les rondes vont se multiplier au niveau des lieux publics, des intersections, des gares et des marchés ». De plus, ajoute le commandant Bouchellil, « instruction a été donnée d’intervenir dans les délais dès le signalement d’une quelconque infraction ou délit ».

La vigilance sera de mise et la sécurité sera assurés « 24h sur 24 », précise la même source. De leur côté les citoyens sont appelés à faire preuve de coopération. En effet, souligne la même source, « le numéro vert de la gendarmerie est à la disposition du citoyen ». La gendarmerie peut ainsi être interpellée, à tout moment, au 10.55, un numéro qui demeure au service des citoyens en cas de demande de secours ou d’intervention.

T. Ch.

Partager