Le désormais ex-portier de l’US Béni Douala, Nadir Benoufella, est en train de vivre des moments forts dans sa carrière après avoir signé son retour à la JSK par la grande porte. Pour lui, ce retour au bercail est grâce, en grande partie, à l’US Béni Douala où il a réalisé deux accessions de suite. Nadir Benoufella promet de faire de son mieux pour s’imposer à la JSK, même s’il y a un gardien de la trempe de Doukha.
La Dépêche de Kabylie : Après deux saisons à l’US Béni Douala, vous voilà en ligue Une en signant à la JSK. Vos impressions ?
Nadir Benoufella : Je suis très heureux de signer à la JSK, un club où j’ai fait mes classes. Je n’oublierai pas les moments de joie que j’ai vécu avec l’US Béni Douala, où j’ai réussi, avec mes partenaires, deux accessions de suite. Je suis aux anges et je veux bien donner une autre dimension à ma carrière.
Ce retour à la JSK c’est en grande partie grâce à l’US Béni Douala, n’est ce pas ?
Oui tout à fait, c’est grâce à l’US Béni Douala avec qui j’ai réussi deux accessions de suite, et sans oublier notre parcours exceptionnel en coupe d’Algérie avec une qualification en 8e de finale. Mes performances avec l’USBD ont été pour beaucoup dans ce retour par la grande porte à la JSK. Je ne garde que de bons souvenirs de mon passage à l’US Béni Douala. Les dirigeants, à leur tête le boss Hocine Ammam, les supporters et mes coéquipiers, ont été pour beaucoup dans ma réussite. Inchallah je saurai comment les honorer en réussissant de belles performances avec la JSK.
Avez-vous un message à transmettre à la grande famille sportive de l’US Béni Douala ?
Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont aidé de près ou de loin dans ma réussite, et je souhaite à l’USBD un très bon parcours en division inter régions avec au finish une autre accession en national amateur. Je remercie également au passage l’ensemble de mes coéquipiers, les responsables du club et les supporters pour leur soutien et leurs félicitations après ma signature à la JSK.
Un mot pour conclure
Je veux faire mieux avec la JSK et contribuer à une consécration sur le plan national ou continental. Je tiens à souhaiter bon courage et grande réussite à mon ancien club l’US Béni Douala, avec lequel je me suis fait un nom et où j’ai pu relancer ma carrière de fort belle manière.
Entretien réalisé
par Amazigh Omar

