Site icon La Dépêche de Kabylie

«Je suis heureux tout simplement»

Lounis Aït Menguellet que nous avons difficilement pu approcher, en raison de ses innombrables fans qui se disputaient littéralement, qui pour se faire photographier avec lui qui pour se faire signer des autographes, a  bien voulu répondre à nos questions.

La Dépêche de Kabylie : Que pensez-vous de ce public qui vous est tout acquis ?

Lounis Aït Menguellet : Nous avons un public exceptionnel, formidable et mon souci quasi quotidien est de ne jamais le décevoir. Et quand tout se passe, comme ce soir, c’est-à-dire de la meilleure façon qui soit, je suis heureux tout simplement.

Est-ce que ces trois dates de concert, les 14, 15 et 16 de ce mois de juillet, s’inscrivent dans le cadre d’une tournée promotionnelle pour votre nouvel album «Isefra» ?

C’est une tournée qui tombe en effet pile poil avec la sortie du nouvel album « Isefra », mais ce n’est pas fait à dessein. C’est tout simplement la période où je travaille le plus c’est-à-dire celle du mois du Ramadhan.

Avez-vous d’autres dates de concerts?

Oui, il me reste en tout 04 concerts, l’un à Bordj Bou Arreridj et 03 à Alger. Un autre concert et également prévu en janvier prochain au Zenith de Paris.

Une véritable mosaïque que fut le public de ce soir ! Des jeunes et des moins jeunes, en couples, en familles… Comment expliquez-vous cette diversité et la présence de toute cette jeunesse ?

Vu de ma fenêtre, ce sont les gens de ma génération qui transmettent leurs goûts musicaux à leurs enfants, d’où cette diversité dans mon public et la présence de toute cette jeunesse.

Propos recueillis par K.T

Quitter la version mobile