« Notre club confirme d’année en année »

Partager

Suite aux probants résultats décrochés par le Bougie Club de Boxe (BCB), lors de la saison écoulée, nous avons accosté son entraîneur, Hocine Touaoula, qui a bien voulu répondre à nos questions.

La Dépêche de Kabylie :Peut-on connaître les résultats du club pour cette saison 2013/2014 ?

Touaoula Hocine : Nos athlètes ont décroché cette  saison, huit médailles. Quatre en argent et autant en bronze. Ce sont des résultats très prometteurs, mais en deçà de nos attentes, surtout que notre meilleur boxeur, Touaoula Billel, a été pris par sa scolarité et n’a pu concilier les deux. Nos  boxeuses ont-elles décroché trois médailles, deux en argent et une en bronze. Il s’agit de Gaoua Lydia  et Rabhi Berkahoum qui confirment leur talent d’année en année. Nous avons également eu  de bons résultats chez les seniors, réalisés par Moumouche Mourad (Argent) et Djaoudene Yanis (Bronze). N’oublions pas non plus les cadets, puisque Yanis  Aïnseur a décroché une médaille de bronze en coupe d’Algérie et une en argent au championnat national. Je peux dire que notre club confirme d’année en année.

 

Comment évaluez-vous ces résultats comparativement à la saison écoulée ?

Ceux de cette saison sont largement meilleurs. La saison dernière, le BCB n’avait récolté que quatre médailles.

Comment voyez-vous l’avenir du club ?

L’avenir ne peut être que prometteur, car les techniciens et les responsables du club travaillent d’arrache pieds. Mais on rencontre un problème primordial dans la vie de notre club.

Lequel ?

Le manque d’aides. J’espère que la commune se penchera un peu plus sur la situation du club qui a tant donné à la commune. J’interpelle le P/APC de Béjaïa sur le fait que les subventions ne sont pas réparties de façon juste. C’est même carrément la politique du deux poids  deux mesures. Trouvez-vous normal que notre club, qui a récolté depuis sa création plus de 70 médailles, entre championnat et coupe d’Algérie et qui s’est classé par 6 fois parmi les 10 meilleurs clubs d’Algérie, n’ait qu’une subvention insignifiante, alors que des clubs qui ne font nullement parler d’eux obtiennent des subventions très largement meilleures que les nôtres ? Je ne sais comment appeler ça. Et cela dure depuis plusieurs années. Nous espérons que les responsables se décideront à aider ces jeunes que le club essaie tant bien que mal d’encadrer. Nous voulons préserver ces jeunes des fléaux de la société avec un  grand travail éducatif, et au lieu de nous encourager, on nous démoralise et nous sabote. Malgré tous les obstacles, nous faisons de notre mieux. Les autorités doivent nous accompagner dans la réalisation des ambitions du club. Le boxeur doit être pris en charge  et suivi dans son cheminement pour avoir des résultats meilleurs.

Entretien réalisé par

Zahir Hamour

Partager