C’est l’heure de la reprise pour les Lions d’Ath Douala. Après plus d’un mois de repos, les gars d’Ath Douala reprendront du service aujourd’hui. Le club cher au boss Hocine Ammam, qui a réussi son accession en inter-régions, compte effectuer une bonne préparation d’intersaison pour aborder le prochain exercice footballistique en force et sans faute, comme ce fut le cas lors des trois précédents exercices. La formation de l’US Béni Douala qui sera drivée par le duo Kaced-Meftah aura la lourde tâche de concurrencer les prétendants au sacre final, à savoir l’accession en national amateur. Mais toutes les conditions sont réunies pour réussir un bon parcours avec au finish une 4e accession de suite dans l’histoire du club.
Stage à Ain Draham à partir du 05 août
Les Lions d’Ath Douala effectueront un stage de préparation à partir du 05 août prochain, en Tunisie. Le choix a été donc, porté sur la ville d’Ain Draham, et ce sera au niveau du complexe sportif Raihana que les camarades de Nazim Djefel effectueront leur stage de préparation. Pour rappel, les joueurs de l’USBD auront droit à deux semaines de travail à Tizi-Ouzou avant de rallier la ville d’Ain Draham, par route, le 05 août prochain et l’arrivée est prévue le 06 du même mois. Le staff technique du club saisira cette occasion pour peaufiner sa préparation et permettre au groupe d’avoir plus d’automatismes et de créer cette cohésion du groupe.
L’effectif remanié à 95%
Le fait marquant de cette intersaison à l’US Béni Douala, c’est le remaniement opéré au niveau de l’effectif. La direction du club a jugé utile de faire appel à des joueurs de valeurs et expérimentés qui peuvent répondre à ses larges attentes, à savoir l’accession en national amateur. Du coup, le boss Hocine Ammam en étroite collaboration avec le staff technique, composé du duo Karim Kaced et Chabane Meftah, va libérer presque tous les joueurs de la saison dernière et en ne maintenant que quelques éléments, à l’image d’Ikdoumi, Djefel et Noual. Pour les autres, il y a ceux qui ont opté pour des clubs de paliers supérieurs, à l’image de Hadj Kaci (USM Cheraga), Sofiane Boundaoui (US Chaouia), Nadir Benoufella (JS Kabylie), et d’autres qui n’ont pas encore choisi leur prochaine destination.
Amazigh Omar