Ayant loupé l’accession en régionale deux, les Ciel et Blanc comptent bien refaire surface la saison prochaine en jouant pour le sacre final. Certainement ce ne sera pas une simple formalité sachant que plusieurs équipes visent d’ores et déjà l’accession, à l’image de l’Etoile Draâ El-Mizan, le DC Boghni, l’ES Draâ El-Mizan, l’OS Mouldiouane et la JS Boukhalfa. L’équipe chère à Kamel Abdeslam aura vraiment du pain sur la planche lors du prochain exercice footballistique, mais avec les moyens qui seront mis à la disposition de l’équipe et les recrues qui viendront renforcer les rangs de l’équipe, il y a bel et bien espoir de voir l’USMDBK jouer l’accession en régionale deux. De toutes les façons, les dirigeants croient dur comme fer en les chances de leur équipe d’atteindre cet objectif et les erreurs commises lors du précédent exercice, ne vont pas se reproduire, et sauront comment les éviter pour permettre au club de se hisser en palier supérieur. Alors attendons le début de la préparation estivale, pour voir de près les Ciel et Blanc et faire un constat sur leurs réelles capacités, pour jouer l’accession en régionale deux.
Dries Abdellah à la barre technique
La direction de l’USM Draa Ben Khedda a opéré un changement au niveau de la barre technique. Après le départ de Rachid Boukhelif juste à la fin du championnat de la saison écoulée, et n’ayant pas suivi sa mission jusqu’à la finale de la coupe de wilaya de Tizi-Ouzou, remportée pour rappel par les Ciel et Blanc sur le score d’un but à zéro face au DC Boghni, les dirigeants ont donc jeté leur dévolu sur Dries Abdellah. Ce n’est qu’un retour aux sources de ce technicien qui était à la tête de la barre technique, il y a deux saisons en arrière. Dries Abdellah qui a entrainé le CRB Tizi-Ouzou la saison passée, a fait son retour à l’USMDBK, avec comme objectif assigné de faire accéder le club en division régionale deux.
Amirou et Ouakli comme adjoints
Dries Abdellah ne sera pas seul à la barre technique. Les dirigeants ont fait appel à Rachid Amirou qui va seconder Dries Abdellah dans sa mission. Un autre coach fera partie du staff technique de l’USM Draa Ben Khedda, et il s’agit de Ouakli qui a été d’ailleurs l’artisan du sacre remporté par l’USM Draa Ben Khedda la saison écoulée face au Djurdjura Club Boghni. Ouakli a réussi à passer les tours des ¼ et ½ finales avant de s’offrir le trophée avec brio. Dries Abdellah et les deux autres adjoints Amirou et Ouakli formeront un staff technique de qualité qui va certainement permettre à l’USMDBK de s’offrir l’accession en régionale deux tant espérée.
Amazigh Omar
