Les Canaris dès demain à Tunis

Partager

Les Jaune et Vert rallieront la Tunisie, demain vendredi, pour y effectuer leur second stage de préparation en prévision du prochain exercice.

Après le premier stage effectué à Évian pendant trois semaines, l’équipe kabyle continuera sa préparation à Tunis, précisément du 1er au 10 août. Les coéquipiers du solide défenseur Djamel Benlamri sont entrés en regroupement à Hilton depuis hier après-midi. Le staff technique a programmé quelques séances d’entraînement pour hier et  aujourd’hui avant le départ demain pour la Tunisie. Le staff technique kabyle et les joueurs misent  sur une bonne préparation en Tunisie. Les joueurs kabyles sont animés d’une grande volonté pour réussir du bon boulot et être prêts pour entamer la compétition qui débutera d’ici deux semaines. « Les deux jours de repos nous ont fait beaucoup de bien après les grands efforts fournis lors de notre séjour à Evian. A présent, nous devons rallier la Tunisie pour travailler encore et clore le travail effectué lors du précédent stage. Nous sommes animés d’une grande volonté pour réussir du bon boulot et préparer le prochain exercice comme il se doit. Notre objectif est de réaliser une grande saison ce qui passe par beaucoup de travail. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et nous ferons tout pour peaufiner notre préparation. Les fans attendent beaucoup de nous et nous allons tout faire pour les satisfaire inchaalah », nous a déclaré le jeune attaquant kabyle Samir Aiboud. Pour le programme de préparation, les Jaune et Vert travailleront beaucoup le volet technique. Ce volet prendra la part du lion de ce stage de Tunisie après que les joueurs ont travaillé beaucoup le physique à Évian. Le coach Hugo Broos et ses collaborateurs travailleront beaucoup la cohésion pour que l’équipe améliore son jeu collectif. Les coéquipiers de Mekaoui disputeront aussi trois matchs amicaux face au club africain, au CS Sfax et aussi face à l’Etoile du Sahel. Ainsi donc, le staff technique kabyle mise sur ce stage pour peaufiner la préparation. Broos est déterminé à faire effectuer à son équipe du bon boulot et entamer le championnat en force. A l’issue de ce stage, il dégagera l’équipe type qui entamera le championnat.

Le groupe au grand complet

 Les jaune et Vert rallieront la Tunisie avec un groupe au grand complet, contrairement au premier stage où trois éléments n’ont pas fait le déplacement. En effet, les Ebossé Kerrar et le jeune gardien Benoufella prendront part à ce second stage après avoir raté le premier à cause d’un problème de visa. Le retour de ce trio a mis le staff technique kabyle très à l’aise. En fait, cela lui permettra d’avoir une idée sur le niveau de ces joueurs en plus d’appliquer son programme de préparation à la lettre. Les trois joueurs en question seront soumis à un travail spécifique. Le préparateur physique Kamel Boudjenane fera tout pour qu’ils rattrapent leur retard. Quant aux trois joueurs, ils promettent de tous faire pour assurer une bonne préparation. Le seul objectif est de convaincre le coach Hugo Broos et, pourquoi pas, gagner des places de titulaires, surtout pour Ebossé et Kerrar.

M. L

Partager