Les Canaris depuis hier à Tunis

Partager

Après avoir passé deux jours à l’hôtel Hilton à Alger, les Jaune et Vert sont depuis hier après-midi à Tunis pour y effectuer leur second stage de préparation. 

Les coéquipiers de Mekaoui se trouvent  exactement à Gammarth où ils travailleront pendant une dizaine de jours. Les capés d’Hugo Broos devaient effectuer une légère séance, hier après-midi, pour récupérer de la fatigue du voyage. Une quarantaine de personnes étaient du voyage dont 25 joueurs qui prendront part à ce stage pendant une dizaine de jours. Les trois joueurs qui ont raté le stage d’Évian à cause du visa  étaient du voyage hier à Tunis. Il s’agit des deux attaquants Albert Ebossé et Abdarahim Kerrar en plus du jeune gardien Nadir Benoufella. Si l’équipe a beaucoup travaillé le volet physique à Évian  pendant trois semaines, ce stage de Tunis sera consacré beaucoup plus au volet technique. Le coach Broos travaillera avec ses poulains la cohésion et dégagera l’équipe qui entamera le championnat qui débutera d’ici deux semaines. Le coach adjoint Farid Zemiti affirme que leur seul objectif et de réussir une belle préparation. « Après le travail effectué à Évian, nous peaufinerons notre préparation à Tunis. Ce stage est d’une extrême importance pour nous et nous ferons tout pour effectuer du bon travail. L’objectif du club est de jouer le titre et pour cette raison nous ne lésinerons pas sur les efforts pour réussir une grande saison. Nous avons notre programme de préparation et nous allons tout faire pour l’appliquer à la lettre.  Les joueurs sont conscients de ce qui les attend et ils comptent tout faire pour que ce stage soit une totale réussite. Inchaala, à l’issue de ce stage, l’équipe sera prête pour entamer la compétition », nous a déclaré l’adjoint de Broos. Ainsi donc, les choses sérieuses ont commencé hier pour les coéquipiers d’Ebossé. Ces derniers qui promettent une préparation à la hauteur et de réaliser un bon parcours en championnat. 

JSK – ES Tunis en amical aujourd’hui

Les Jaune et Vert disputeront cet après-midi leur premier match amical face à l’espérance de Tunis à Garmmath. Arrivés dans l’après-midi d’hier à Tunis, les coéquipiers de Delhoum joueront leur premier match amical dès aujourd’hui. Le moins que l’on puisse dire c’est que cette rencontre sera un  bon test pour les Jaune et Vert qui travaillent depuis maintenant plusieurs semaines. Le staff technique kabyle fera aligner tous les éléments pour avoir une idée précise sur la forme de chacun après un travail de plusieurs journées. Chaque joueur kabyle fera de son mieux pour prouver qu’il mérite de jouer titulaire lors des matchs officiels. Autrement dit, une grande concurrence est attendue entre tous les éléments et les places seront très chères vu la richesse de l’effectif.  En jouant devant une grande équipe comme l’espérance, le staff technique kabyle fera tout pour combler les lacunes de son équipe  lors de ce stage de Tunisie. Le coach Hugo Broos et ses collaborateurs noteront toutes les insuffisances du club pour les travailler ultérieurement. Leur seul souci c’est de bien préparer l’équipe afin d’entamer le championnat en force. Broos promet que la JSK réalisera une grande saison et satisfera tous ses amoureux.                                    

M. L

Partager