La JS M’Chedallah dans l’incertitude

Partager

C’est la même situation qui revient à chaque reprise du championnat. La JS M’Chedallah qui évolue en Régionale II peine a démarrer la préparation d’intersaison, à cause de la mauvaise santé financière du club.

Un club laissé pour compte et qui, vraisemblablement, n’intéresse personne. En effet, l’affichage, dans l’ex-Maillot, d’un avis de détresse pour sauver le club de la disparition, n’a eu aucun écho. Le président de CSA/ JSM, Boudjemaa Rachid, que nous avons rencontré regrette que le club continue de patauger dans le marasme. Notre interlocuteur estime que l’équipe a pourtant réalisé l’une de ses meilleures saisons (2013/2014) en matière de résultats et de gestion, malgré les difficultés rencontrées, et qu’elle mérite beaucoup mieux que ce qui lui est réservé comme sort. « La modeste subvention octroyée par l’APC ne nous suffit plus, compte tenu du fait que la commune, sans ressources, compte quatre équipes qui doivent départager la somme octroyée aux associations sportives locales », dira notre interlocuteur. Il poursuivra : « Heureusement qu’il y a eu l’aide accordée aux clubs par le Premier ministre Sellal, lors de sa visite à la wilaya. Ceci a permis au club de respirer et terminer la saison sans pression. Ce qui démontre qu’avec peu de moyens, l’équipe pourrait aisément disputer les premiers rôles ». Par ailleurs, pour ce qui est de la nouvelle saison 2014/2015, « l’équipe n’a pu régler les frais d’engagement qu’à la dernière minute. Il a fallu mettre la main à la poche pour éviter le forfait », nous dira le président de CSA/ JSM.

Salah Irnatène toujours à la barre technique

C’est du moins le souhait du staff dirigeant, comme nous le dira Boudjemaa Rachid : « L’entraîneur Salah Irnatène a fait un excellent travail la saison passée. Notre souhait c’est de le voir continuer sa mission cette saison. Une rencontre est prévue dans les prochains jours pour essayer de trouver un terrain d’entente ».  En revanche, la direction du club compte aussi entrer en contact avec plusieurs éléments, notamment ceux ayant déjà porté le maillot de la JSM, à l’instar des Drissi ainsi que Temmam qui évoluait la saison passée avec l’ORB Akbou, afin de bien renforcer l’équipe. Au cas où tout rentre dans l’ordre, l’équipe entamera la préparation pour la nouvelle saison à partir du week-end prochain. En revanche, les responsables du club maillotin lancent un appel solennel aux responsables du secteur, autorités et autres sponsors, afin d’aider le club à sortir de sa léthargie, d’autant qu’il dispose de très bons éléments pétris de qualités qui peuvent conduire l’équipe vers l’avant, mais le manque de moyens bloque cette jeune et ambitieuse équipe d’accéder au palier supérieur. Pour le président de CSA JSM, avec au minimum un milliard de centimes dans la caisse, l’équipe dira son mot cette saison. Cependant, en dehors de cette situation financière peu reluisante, la JSM souhaite que la dernière visite du ministre des Sports, Mohamed Tahmi,  dans la région sera de bon augure et permettra de continuer et terminer les travaux de réhabilitation du stade communal, notamment la clôture de sécurité qui sépare le terrain des tribunes, les vestiaires, l’éclairage du stade et les gradins.

A M’hena

Partager