L’Olympique Sportif d’El-Kseur a fait parler de lui, la saison écoulée, en réalisant un parcours honorable en division honneur de Béjaïa grâce à l’équipe dirigeante installée en début de saison qui a fait un excellent travail en bâtissant une équipe solide qui a raté d’un cheveu l’accession en Régionale II, devancée d’un point par le leader Timézritois.
«Les dirigeants actuels ont opté cette saison, pour la stabilité en maintenant l’ossature du club », a fait savoir Irid Azeddine, le coach de l’équipe, recruté l’année passée. « Khatri Salim garde son poste de président tout en maintenant aussi Dries Bouzid comme président de la section football. Comme on a formé un trio qui a réalisé de bons résultats, les dirigeants m’ont maintenu au poste de coach. Nous allons garder la majorité de l’effectif qui a évolué l’année passée tout en opérant un renforcement par le recrutement de pas moins de sept joueurs. La campagne des recrutements n’est pas encore clôturée », a déclaré notre interlocuteur qui a continué dans le même ordre d’idées : « Nous venons de reprendre le chemin des entraînements avec des matchs amicaux au menu afin de démarrer la compétition officielle dans d’excellentes conditions. L’année passée, on a vu l’accession nous filer entre les doigts. Mais cette année, nous allons justement mettre en valeur l’expérience acquise pour réaliser le rêve de nos supporteurs : l’accession en Régionale I tant attendue depuis de longues années ». Il faut dire aussi que le football a rayonné à El-Kseur, une commune éloignée de la ville de Béjaïa de 26 kms. Elle a donné des joueurs de valeur qui ont fait le bonheur de la JSK au temps du Jumbo Jet et de l’équipe nationale. Parmi eux, Amara et Baris, pour ne citer que ces deux. Tout le monde travaille, aujourd’hui, dans l’optique de faire revivre à El-Kseur, le bon vieux temps du football.
L. Beddar

