“ Gagner pour bien débuter le championnat ’’

Partager

La dépêche de Kabylie :  Comment évaluez-vous la préparation de l’équipeà la veille de la première journée ?

Ali Fergani :  Ça fait maintenant presque trois semaines depuis que j’ai pris l’équipe sans compter le travail réalisé avant ma venue. Je peux dire qu’on est à 60% de préparation. Nous allons atteindre notre vitesse de croisière à la fin du mois de septembre. On a joué cinq matchs amicaux dans de très bonnes conditions. Le stage s’est déroulé dans un cadre acceptable et a été très bénéfique pour l’équipe. Globalement, je peux dire que ce stage m’a permis d’avoir une idée sur l’équipe.

Pensez-vous que le groupe pourra atteindre l’objectif tracé par la direction, à savoir l’accession en ligue une ?

Concernant l’effectif, à mon arrivée j’ai trouvé presque le groupe au complet. Il y a encore des choses qui ne fonctionnent pas à merveille, mais il y a de bons signes. Le championnat est très long et comme vous avez constaté plusieurs équipes visent l’accession, donc ça sera très difficile, mais je suis optimiste. Pour jouer le championnat, on doit faire le plein pendant la phase aller et bien négocier lors de la phase retour.

Vous allez affronter demain votre ancienne équipe,  le CAB. Un commentaire …

Peu importe l’adversaire, l’essentiel est de bien débuter le championnat malgré que ça ne sera pas facile, car on aura après le CAB, l’USMB et le CABBA, des équipes chevronnées qui ont été déjà en ligue une. Mon seul souhait est d’avoir à ma disposition tout l’effectif pour avoir plus de chances. J’ai une idée sur certains joueurs du CAB qui viendra à Béjaïa. C’est une équipe coriace. C’es à nous de contrôler le match et de ne pas s’affoler en jouant jusqu’à la dernière minute. Les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend demain. Ils sont responsables. Le championnat est long, donc il faut savoir gérer certains paramètres qui interviendront au cours de la saison.

Vous avez sûrement un message à lancer aux supporters…

Je sais très bien qu’ils étaient frustrés après la rétrogradation. Je leur promets qu’on fera de notre mieux pour pousser l’équipe en ligue une. Pour y arriver, il faut leur soutien. J’espère qu’ils viendront en masse, demain, pour encourager les joueurs, afin de bien débuter le championnat. En tant que premier responsable du staff technique, je ferai de mon possible pour que chaque joueur mouille le maillot pour décrocher à la fin de la saison une place sur le podium.

Entretien  réalisé

par Zahir Hamour

Partager