Les Canaris fin prêts pour le MCO

Partager

Après avoir repris le travail dans l’après-midi d’avant-hier, les Jaune et Vert se sont entraînés, hier soir, au stade du 1er novembre.

Les équipiers du capitaine Rial continuent ainsi leur préparation en prévision du match face au MCO, prévu pour après demain, samedi, au stade Ahmed Zabana. L’équipe kabyle qui a beaucoup travaillé lors des stages d’Évian et de Gammarth, est prête pour son premier match de championnat. Le coach Hugo Broos et ses assistants apporteront les derniers réglages, aujourd’hui et demain vendredi, avant d’affronter le club oranais. L’entraîneur adjoint, Farid Zemiti, affirme que son équipe se déplacera avec la ferme intention de glaner les trois points de la rencontre. « On travaille depuis des semaines et l’équipe est prête pour l’entame du championnat, samedi prochain. Ce match face au MCO sera très important pour nous et on veut bien le négocier pour bien démarrer la saison. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et ferons tout pour revenir avec un résultats probant. Certes, notre mission ne sera pas facile, devant une bonne équipe du MCO, toutefois, on sortira le grand jeu pour revenir avec un bon résultat », a déclaré l’ex coach du NAHD. Côté effectif, Broos travaille avec un groupe au grand complet et la présence de tous les éléments de l’effectif aux entraînements. Cela lui donnera beaucoup de choix pour ce premier match, qui sera d’une extrême importance pour son équipe. Le coach a son équipe type dans sa tête, mais il préfère toutefois attendre la dernière minute pour l’annoncer, pour ne pas perturber ses poulains dans leur concentration d’avant match. Il pourrait compter samedi prochain, sur Doukha, dans les bois, Ziti et Mekaoui en latéraux, Rial et Belamri ou Khiat dans l’axe de la défense, alors qu’au milieu de terrain, le coach Kabyle pourrait incorporer les  Yesli, Ferrahi, dans la récupération, et Ahmed Moulay et Delhoum dans l’animation du jeu. En attaque, tout porte à croire que le belge alignera Ebossé et Kerrar, alors que le jeune Youcef Khodja pourrait être incorporé en cours de jeu. Néanmoins, on attendra les prochaines heures pour voir exactement ce que décidera le staff technique des Jaune et Vert qui pourrait effectuer des changements de dernière minute, pour une raison ou une autre. Les supporters de la JSK attendent avec impatience ce match face au MCO, le premier de la saison, et leur souhait est de voir leur équipe entamer le championnat par une victoire, qui sera que bénéfique pour le moral du groupe et pour la suite de la compétition

Encore deux séances avant le MCO

Les poulains du coach Hugo Broos effectueront encore deux séances d’entraînement, avant le premier match du championnat de la nouvelle saison 2014-2015 face au MCO. La première séance aura lieu, ce matin au stade du 1er novembre, avant le départ, dans l’après-midi, de l’équipe à Oran. La seconde séance se déroulera, demain, à Oran où l’équipe élira domicile en prévision du match du lendemain. Ces deux séances seront légères et consacrées au volet technico-tactique. Le staff technique kabyle apportera les derniers réglages avant le match et à l’issue de la séance de vendredi, le coach Broos arrêtera la liste des 11 joueurs qui entameront la rencontre face au oranais. À signaler que le retour de l’équipe à Tizi-Ouzou est prévu juste après la fin de la rencontre face au MCO, qui débutera, pour rappel, à 17h.

M. L.

Partager